Matériel pour photographie immobilière : avis bienvenus
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour renouveler mon matériel afin de faire de la photographie immobilière.
Ma problématique :
Je souhaite acquérir du matériel qui me permettra de faire à 90% des photos immobilières de pièces intérieures, les 10% restant pour les extérieurs.
Je ne cherche pas la course aux mega pixels car la taille des photos sera fortement redimensionnées pour le net (annonces immobilières).
Mon but est uniquement de faire des clichés de bien meilleure qualité qu'avec mon « bricolage » actuel.
Critère n°1 : le plus grand angle possible avec le moins de vignetage possible.
Critère n°2 : possibilité de faire du HDR
Critère n°3 : format APS-C car pas les moyens d'investir dans un plein format.
Budget : 700€ max
Mon matériel actuel :
Bridge Panasonic FZ38 → grand angle de 27mm (équivalent 24x36 ?)
Lentille grand angle Vivitar 58mm (0,43x)
Filtre Marumi DHG Circular PLD
http://i39.servimg.com/u/f39/17/81/45/96/img_2017.jpg
Le résultat de mes recherches :
Puisqu'aucun bridge ne semble descendre sous les 24mm et que le gain de 27 à 24mm serait minime, je m'intéresse à la solution réflex + objectif grand angle.
Sur ma localité, j'ai la possiblité d'acquérir neufs ces 4 modèles de boitiers en kit avec des objectifs 18-55mm (de 254€ à 424€ en profitant d'une promo ce vendredi dans l'hypermarché du coin) :
A l'un de ces boitiers, je compte ajouter un objectif grand angle qui serait soit :
- Canon 10-18mm
- Sigma 10-20mm
- Samyang 10mm
Voici donc venu l'heure des ultimes questions avant de faire un choix définitif.
Que pensez-vous de ce cheminement ?
Les 170€ d'écart entre les 1100D et 600D-100D sont-ils justifiés pour l'utilisation qui en sera faite ?Si oui, 600D ou 100D ?
Enfin, je suis allé voir le photographe local pour voir ce qu'il pouvait me proposer en matériel.
D'après lui, en deçà de 18mm j'aurai toujours du vignetage.
Il me conseil de faire du post traitement avec mon matériel actuel plutôt que d'en changer... et vous ?