Envoyé par
Vast
Euh... Il parle de photos pour des annonces immobilières, pas de photos d'architecture pour une revue ou un bouquin. Quand j'ai voulu vendre mon appart, les agents immobiliers qui sont venus se sont contenté de prendre des photos au compact et n'avaient aucune connaissance de la photo. Les photos de Luciefr75 sont top mais absolument pas besoin de ça pour des annonces immobilières. Je dirais même que de telles photos peuvent avoir un effet néfaste car elles mettent les intérieurs particulièrement en valeur. Si après le client visite le bien et est déçu par la réalité, c'est une vente perdue.
J'avais moi-même fait quelques photos mon mettre moi-même une annonce et j'avais pas à l'époque de FF et encore moins un 14mm L. Bref, pour des photos destinées à des annonces immo, un matériel de base est suffisent (kit Canon le moins cher, le 18-55mm, c'est déjà pas mal, un plus grand angle fera forcément exploser le budget), l'important, c'est d'ajouter un trépied et rotule convenables si tu souhaites de l'hdr et/ou des assemblages de photos.