Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Merci pour vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
le ciel et le personnage apporte un vrai plus a cette photo d'un paysage quasi volcanique, je regrette quand même que ce ne soit pas plus sympa graphiquement mais c'est une belle composition quand même.
il y a aussi une petite tache ( un oiseau ? ) en bas du ciel a gauche qui peu facilement être enlever en PT ;)
merci pour le partage
Cédrick
Fred,
Je sais pas où t'étais en vacance, mais 'hard' le paysage.
Ça me va bien cette histoire, j'aurais simplement enlevé l'espèce de bâtiment (tour télé ?) à l'horizon.
Le PT aux petits oignons comme d'hab. Je te préfère là qu'en macro :D
Filou
Bonjour Magnifique. Ca ressemble à Ouessant. Et quel titre ! Bravo.
il est vrai que ça ressemble à ouessant, en tout cas c'est magnifique, ce paysage est très beau ! j'aime beaucoup cette compo ! bravo !
Déjà le titre me plaisait et oh surprise un environnement différent de ce que tu nous présentes d'habitude ; c'est une très belle photo d'un endroit extraordinaire avec un personnage bien venu. Tu en as d'autres ?
Alexis
Salut
Très beau paysage déchiré, accompagner par un très beau traitement, et comme Alexis si tu en as d'autre je suis preneur.
Bien dommage quand même pour la toure au second plant, ça casse le côté sauvage.
Richard
Parcourir ton cliché est un vrai régal :
Bien évidemment ce qui prend immédiatement ce sont ces roches d'un autre monde, puis la ville et son architecture très au loin qui nous ramène sur terre et pour finir l'humain qui vient à nous.
Le tout cadré et traité comme il convient.
C'est vraiment très bon. :thumbup::
Chouette toff, comme d'habitude (bien que je t'apprécie aussi en tant "qu'architecte"). Je ne connais pas Ouessant, sauf de réputation. J'aurais plutôt pensé à un payage d'Ecosse (visité récemment) ou d'Irlande. En tous cas, belle atmosphère, assez pesante quand même.
Pierre
Merci à chacun d'entre vous d'être passé laisser un message ;) !
Merci Cédrick, c'est bien un oiseau et idéalement effectivement, je pourrai le retirer ;-)
Merci beaucoup Filou, je suis partagé sur cette antenne et je comprends qu'elle te chiffonne mais elle fait partie du décors en même temps et elle est loin...bon, on va tenter la v2 peut être ;-)
Merci Arnaud, je vais lever le mystère sur le lieu de cette pdv, de même que sur l'origine du titre.
Merci Brest. Décidément, Ouessant revient, et je vous trouverais très forts de reconnaitre ainsi cette île à partir essentiellement de ses rochers, cela signifierait qu'ils sont inimitables...?
Merci Alexis, ça fait plaisir ! oui, l'endroit est extraordinaire, la nature y dégage une force et un caractère incroyable ! oui j'en ai d'autres et je vais les partager vite avec vous avec GRAND plaisir.
Merci Richard ! Ok pour la tour, je comprends votre gêne, je vais tenter une V2 pour vous, ok !
Merci beaucoup Bruno pour ton message qui nécessairement recharge les batteries, l'envie...la lumière était extraordinaire à cet instant, juste quelques secondes avant une averse carabinée...
Merci beaucoup Pierre, c'est très sympa. C'est vrai que ces roches et ces lumières s'apparentent par certains aspects à celles de sites écossais, mais c'est bien un paysage français...suspens...
Il s'agit donc en effet de l'île d'Ouessant, bravo Arnaud et Brest !
Sans doute l'un des plus beaux sites que j'ai parcouru ces vacances, un site "à fleur de roche", où l'homme n'est parvenu qu'à poser quelques phares battus par des vagues déchaînées, qui se fracassent sur la roche quelle que soit la marée, quel que soit le temps...
Pour le titre, je ne l'ai pas inventé, il correspond à celui d'un livre conseillé par une amie que je lis avec plaisir en ce moment, écrit par C.L.Zafon.
Je reviens très vite vous montrer la suite, merci encore !
une magnifique toile du XIXème avec ce rendu tourmenté déchiré sur la gauche très pictorialiste!
on n'attend plus que la 'fuite du roi Gradlon'!
je rejoins bruno dans son analyse....
bien vu! on attend donc la suite avec impatience...:)
Ah Ouessant ! avec les rochers c'est la tour radar qui m'a conforté ds mon idée. En tout cas d'accord pour dire que c'est un lieu EXTRAORDINAIRE.
Très belle image , ces roches donnent vraiment un rendu particulier , mais agréable , on se croirait presque sur une autre planète, bien vu la personne qui donne une échelle egalement. ..bravo !
Superbe,!! :thumbup:: a l'ouverture je pensais au seigneur des anneaux puis l'écosse, donc tout faux.
je suis Fan!! :D
manu...
Effectivement, le rendu nous ferait penser à un tableau comme le dit Thomas. Cette image de cet homme au milieu de la nature me plait, et me parle. A voir en enlevant les traces d'urbanisme au loin, mais je suis assez indécis sur la question ...
Vivement les suivantes ;)
Merci pour le partage
Heaven to Hell
juste excellent pour moi
Merci à tous !
Merci Tom, ça me parle quand tu compares cette modeste proposition à une peinture du 19ème, connais tu Constable ? son oeuvre dans sa période sombre est incroyable...
Absolument ! j'ai ensuite pensé que le radar avait dû aider ;-)
Merci Canon33 pour ton passage !
On est pas si loin que ça avec ces paysages en effet, Merci ;-)
Merci M'sieur Jonath, tu te régalerais en N&B sur cette île !
Ben juste Merci alors Fred, je suis ravi du coup !
Bon, c'est pas tout mais je me suis engagé à une v2 tamponnant 2/3 petits éléments gênants, la voici. Je posterai ensuite quelques autres prises de vue que je développe au fil de l'eau smile
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
Bonsoir, si j'avais des éléments a supprimés, j'aurais également viré l'homme a droite.
ainsi tu supprime toute trace de vie.....:beer:
j'ai hate de voir la suite:thumbup::
manu...
Et bien! après coup, je suis comme Jonaht, indécis sur les deux versions, la première donne une impressions de fin du monde nucléaire avec un survivant et sont seul espoirs de survie est cette tour au loin.
Sur la deuxième, une autre histoire ce raconte voire une poésie, d'un homme à la recherche du repos, stresser, compresser par sa vie quotidienne, ce promène seul face aux élément.
Bien voilà je ne peux pas choisir, c'est malin!!:no::;))
Bravo Fred et merci.
Richard
je reste sur la 1 justement pour le côté fin du monde comme le dit Richard et c'était un plan supplémentaire
Alexis
J'arrive après la ...révélation. Dommage car j'avais de suite reconnu Ouessant grâce aux éléments ...effacés de la v2. Et c'est vrai que ce n'est plus du tout la même image. Quelque part, elle perd de son identité. Est-ce mieux, moins bien ? Difficile à dire et à chacun d'apprécier. Personnellement, moi qui aime pourtant les photos très dépouillées, je me demande si je ne préfère pas la v1 avec ces "pylônes" si caractéristiques de Ouessant et qui font partie intégrante de son paysage.
En tout cas, très belle image de bout du monde ... Belle ambiance ...
Amicalement,
Christian
M'sieur Fred est de retour ;)
pour une fois je retiens la v1, les pointes des rochers faisant echo au phare, contradiction entre la civilisation et la nature brute, une image irreelle tant par son relief que l' ambiance capturee, saisissant.
cependant je trouve le rendu du pt un peu terne, contrairement a celui que tu nous propose souvent en archi ou meme en paysage parfois...choix delibere ou temps vraiment tristounet a souhait... en attendant la suite!
Merci à tous !
Merci Richard. Je suis comme toi sur ce coup, ces petits détails enlevés font raconter une histoire très différente, donc difficile de comparer ;-)
Ok, Merci Alexis !
Merci Christian, bravo car encore une fois, les éléments de civilisation permettant l'identification étaient assez succincts...petite pref' pour la version originale pour toi également, comme la majorité...pas évident de trancher néanmoins, je vais garder les deux versions.
Merci Seb, le post traitement m'a mis un certain temps, car je tenais à restituer l'ambiance très particulière de cet instant, avec une lumière peinant à diffuser au creux de cette roche sombre et dans cette humidité ambiante. Le résultat est celui que je recherchait, bien qu'il n'aie pas tu as raison un impact fort dès le premier coup d'oeil.
Voici à présent une suite, dans laquelle on continue sur une lumière évanescente, ou au contraire plus franche malgré l'heure précoce de prise de vue. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec ces changements de lumière.
Merci pour vos avis !
2 - Phare de Nividic - les pylônes bétonnés servaient au téléphérique qui reliait le phare à la terre.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 80mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
3 - Beg Biniglou
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 95mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 100
Les 1 & 1' sont déconcertantes, j'ai du mal à avoir une échelle de ce paysage malgré le personnage à droite, mais ça fait un peu paysage du bout du monde (ce qu'est un peu Ouessant). Je resterai sur la 1, car elle représente le lieu tel qu'il est actuellement, avec son environnement humain.
La dernière me plait beaucoup aussi pour sa lumière et son ambiance
La 1 et 1V2 sont belles, mais un chouia trop sombre pour moi j'aurai débouché un tout petit peu plus sur les rochers, AMHA bien sur!
La 3 est très belle aussi avec cette lumière.
Merci de ce beau partage,
Strieb5
en ce qui concerne les 1 première ,je retiens aussi la la V 1
la 2 est bien belle mais la dernière et superbe l'ambiance est très bien retranscrit ,on se croirait derrière la fenêtre a admirer la tempête qui se prépare ou qui se calme ...:thumbup::
seb
Merci Seb, Seb et Strieb ;) !
La V1 de la 1 est finalement celle qui remporte vos suffrages à ce que je vois.
Heureux que la 3 vous plaise, la lumière était très belle à cet instant ! j'en poste une dernière un peu plus tard...
Une très belle image comme je les aime avec beaucoup de structure et de détail dans les rochers.
Merci beaucoup Laurent !
la dernière a son petit mot à dire....superbe lumière! une fois imprimée, c'est du tout beau, ça!....un petit tour chez "impression panoramique "et hop...
bien vu
tom
Merci Tom, la lumière était sympa en effet sur cette dernière !
Voici l'ultime de cette série Ouessant, en n&b pour changer (et parce que je l'ai vue en n&b au déclenchement avec une telle lumière).
5 - Au pied de mon phare, je vivais heureux :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 155mm | 1/320s | f/7.1 | ISO 100
Un modèrateur qui poste du N&B pas dans la sections qu'il faut c'est pas bien ^_^ cela dit très beau traitement sur cette dernière , sinon l'avant dernière me plait beaucoup aussi , les éléments face a la roche et avec une belle lumière ça l'fait !
merci du partage Hetfield
Cédrick
Ho! la la!! que fond les modérateurs!!!:D
Salut Fred cette dernière est belle, même je la trouve un peu serrer, par contre ton avant dernière ça le fait bien, avec moins ciel toutefois.
Richard
Merci Cédric et Richard !
je précise que les 4 photos précédentes sont en couleur, et, sauf erreur de ma part, rien n'interdit d'intégrer 1 photo n&b au sein d'un post à l'origine en couleur ;)
Ou alors, faut que Jean (CELTICJRB) me fasse refaire des entrainements à la modération !
Ça fait plusieurs ambiances différentes sur cette série…
Je reste sur la 1(v1) mais la 3 est très belle aussi avec ce ciel presque vide mais très pesant, la 2 est incroyable avec ces 2 pilonnes ressemblant à des totems entourant le phare.
Pour la dernière quel ciel ! et le côté serré est bien à propos pour le personnage qui donne l'échelle à tous ces éléments
Bravo et merci Fred
Alexis
Merci Jean (pour la validation :D) et Alexis pour ton oeil !
C'est exactement ça qui me plait sur la dernière, le rapport d'échelle phare gigantesque / personnage se tenant avec fierté devant, surplombés par ce ciel plein de caractère comme le personnage.
le ciel reste "constablien" !
un beau n&b biensûr mais qui aurait sa place à part!
qu'imprimeras-tu de ces 4 images? au delà du partage c'est intéressant de savoir celle que tu (ou les tiens) préfères (ent)...
a+
Merci Tom, elles sont effectivement très différentes les une des autres.
Mon avis perso est que ma série est agréable sans être extra, ma préférence allant à la 1 et à la 3 pour la lumière. Je ne pense pas qu'elles feront l'objet d'agrandissement pour le moment, mais je les conserve néanmoins dans mon Book best of perso smile.
A bientôt Tom et merci pour tes messages.
J'apprécie la première pour son ambiance générale, mais un peu moins pour sa compo, proportions limites 50/50 et les différents éléments en premier plan qui ne se détachent pas les uns les autres suffisamment à mon gout... Et j'y conserve l'arrière plan.
J'aime bien la dispositions des pylônes sur la seconde, avec peut-être un poil moins de ciel et en regrettant la lumière un peu dure.
La 3, ma préférée de la série avec sa lumière, sa compo.
Avec la dernière on entre dans une autre catégorie... Peut-être essayer d'y réduire les liserés de contours que je trouve bien marqués ;)) ...