24-70 f/2.8L ou 24-105 f/4L IS ?
A votre avis, quel est le plus intéressant entre ces deux objos pour un capteur x1.6 ?
Le 24mm (équivalent 38,4mm en 24x36) étant un poil short pour des photos en intérieur sans recul, l'utilisation de ces deux objos seraient principalement pour de la photo en extérieur (paysage et/ou architecture par ex.) ce qui limiterai l'intérêt du 2.8 ?!
L'un d'entre vous a-t-il pu comparer ces deux cailloux ?
Les Tests sur digital-picture semblent montrer que les CA du 24-70 sont plus prononcées que celles du 24-105
Même question, pas les mêmes objectifs
Si ça continue, je vais tirer à pile ou face. Ca pas mal de temps que je cherche des renseignements sur ces deux objectifs.
Les critiques sont fort négatives quand aux distorsions entre 24 et 40 sur le 24-105 et je n'ai pas envie de passer des heures à coriger mes photos sur PC. De ce point de vue, je penche plus pour le 24-70.
Reste la question de IS versus grande ouverture, déjà posée par ailleurs sur ce site mais ... avec pas mal de réponse de normand.
Si je vous dit que je veux utiliser ce beau jouet pour (i) des portraits, (ii) des photos en intérieur et (iii) des photos en extérieur de nuit (ville, ...). Est-ce que vous me conseillez le F2.8 ou le F4 IS ? Pourquoi ?
Merci pour vos conseils et bravo à qui de droit pour ce site bien organisé et "réellement" riche en informations.:thumbup: