Canon 70D + Sigma 18-35 1.8 A (AF Problèmes)
Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si ce soucis à déjà été posté, j'ai fais une recherche mais je n'ai pas encore trouvé le même sujet donc je me lance.
J'ai acheté il y a pas longtemps le Sigma 18-35mm 1.8 A pour mon Canon 70D et j'ai remarqué plusieurs fois que ma zone de netteté n'était pas toujours là où je faisais ma mise au point. Etant novice je pensais que cela était du a une mauvaise gestion de ma part. Petit à petit, j'ai commencé à lire des tests et voici le genre de résultats que j'obtiens :
Test
Feuille graduée avec une ligne centrale
Objectif
Sigma 18-35mm 1.8 A
Trepieds avec l'appreil à 45°
Résultat
Ma zone de netteté est aléatoire !!!! Et ce malgré que je fais ma mise au point sur la ligne centrale. Peut être que cela est dur a une mesure " spot " et que le contraste d'une petite ligne noir ne permet pas une mise au point fidèle ?
J'ai aussi pris le temps de faire des micros ajustements via le menu du 70D mais malheureusement cela n'y fait rien car ma zone de netteté n'est pas contante.
Le tout associé une grosse différence entre le résultat si la photo est prise via le view finder ou via l'écran LCD.
Pourriez-vous m'éclairer ? Dois-je le rapporter en maintenance ? :(
Merci déjà à tous !
Canon 70D + Sigma 18-35 1.8 A (AF Problèmes)
Citation:
Envoyé par
ElFachoso
Un autre ami a le 18-35 (version Nikon) sans souci, je pense que cet objectif a été particulièrement soigné.
Il n'y a qu'une seule fois où j'ai vu un sujet sur quelqu'un ayant un souci BF/FF sur le 18-35, c'est plutôt rare en effet.
Photographie une poster/affiche de face chez toi ou un mur de face à l'extérieur pour commencer, en étant bien de face.
En zoomant à fond, soit tu vois des milliers de détails et tu cesses de t'inquiéter soit tu ressens un flou et tu continues à explorer l'origine du problème. La grande maladie du photographe c'est de blâmer le matériel, or le problème se situe tellement souvent entre l'index et l'oeil :innocent:
Je dis ça en général, vraiment il y a eu des moments où j'ai vécu les mêmes doutes que toi.
Puis j'ai commencé à maîtriser la paire 70D/18-35 + quelques subtilités et ce n'est que depuis peu que j'ai la certitude absolue que mon optique est parfaitement calée et que tous les déchets inquiétants sont dus à mon inexpérience :)
Je suis conscient que peut être j'utilise encore mal l'ensemble mais crois moi, fais quelque recherche sur Google et tu verras a quel point cet objectif a eu des soucis d'AF (car justement trop rapide).
Maintenant je pense qu'en effet il doit être calibre via le dock et si une fois ces tests il y a encore un soucis j'envoie le tout chez Sigma et ça devrait aller. Je doute que le soucis soit irréparable :)
Maintenant ce qui est certain c'est qu'un tel objectif a besoin d'être dans de bonnes conditions (comme tout autre objectif d'ailleurs) d'où l'envie de refaire les tests ...