Le MP était pour me donner le lien, par exemple en passant par le site de
Free - Envoyez vos documents (tu te l'envoi et le lien qu'il te donne tu me le donnes par MP)
Pour le 5400 cela fonctionne très bien avec toutes les couleurs naturelles de lumière (donc en extérieur) Ce qui demande adaptation ce sont les classiques lumières artificielles genre tungstène ou fluo.
En extérieur cela fonctionne parfaitement de tôt le matin à tard le soir .... aucune de mes photos externes n'est donc retouchée en Bdb, la photo finie sur LR et ce paramètre est laissé "Tel quel" ... Après selon les goûts de chacun on peut opter pour du 5300 (plus froid), 5200 en général je trouve cela déjà trop froid, même si cela fait pas mal claquer les bleus mais disons que pour moi le 5400 me parait optimum ...
Si tu as 5mn n'hésites pas à me forwarder un RAW (l'un de cette série tant qu'à faire, comme la 1 puisque c'est elle qui a été le plus traitée) Je te donnerais mon avis par MP et t'enverrais par mail par exemple ma version et je te donnerais mon analyse sur le sujet. Si tu peux n'hésites pas à m'envoyer ton fichier XMP sauf si tu utilises DPP (pas de XMP)
++