Débutant conseil achat objectifs et filtres pour Canon EOS 600D
Bonjour tout le monde,smile
Après mettre brièvement présenter tout à l'heur je viens chercher votre aide étant totalement novice e débutante dans ce domaine pour l'instant. Comme dit dans ma présentation je viens de faire l'acquisition d'un Canon EOS 600D avec un objectif Canon Zoom LENS EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II au début j'hésiter entre le Nikon D5100 et D3200 et pour finir mon choix c'est porter sur le Canon EOS 600D
Donc voilas l'utilisation que je compte en faire:
- J'aime les animaux en général mais ayant un chien, des hamsters, des poissons exotiques ainsi qu’un tortue il m’arrive souvent de les photographiés, sachant que se sont toutes des photos en intérieur à part le chien ou lui et prit aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur.
Mais après mes animaux de compagnie je photographie toute sortes d’animaux que je peux rencontrer en extérieur (insectes, volatil, terrestre, aquatiques, etc.)
- J’aime aussi les paysages mais tous les paysages (montagne, neige, soleil, mer, etc.)
- j’aime aussi faire des photos lors de visites en extérieur ou lieux insolites (musé de toutes sortes, animaux en aquarium, etc.) qui peuvent être en intérieur comme en extérieur, de monument, etc.
- Bien sur les photos de familles (événement, mariage, baptême, portrait, etc.)
- J’aime aussi les couchers où lever du soleil, le ciel (jour et nuit), les étoiles et la lune.
Donc pour résumer j’aime photographier tous et rien à la fois car tout ce que je veux immortalisé, garder en souvenir ou juste quelque chose qui me plais ou matir je vais le prendre en photo et donc ma question est la suivante n’ayant qu’en ma possession pour l’instant qu’un objectif Canon Zoom LENS EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II que me conseillez-vous d’acheter comme autre objectif pour le genre de photo que je veux faire.
De plus je me suis renseigner un peut à droite à gauche sur les différents filtres à acquérir comme le filtre UV, Neutre ou polarisant ou pare soleil, quel marque et modèle me conseillez-vous car je suis un peux perdu dans tout sa.smile
Car ce que j’ai pus apprendre et retenir sur internet le filtre neutre ou UV serve plutôt à protéger les objectif et donc cela ne survirer pas à grand-chose de mettre une fortune dans un filtre neutre ou UV à par bien sur que ceux-ci soit quand même d’une qualité correct pour ne pas faire de reflet ou autre afin de ne pas dénaturer la photo.:blink::
Par contre le filtre Polarisant est important et là par contre il vaut mieux mettre le prix dans la limite du raisonnable et certain selon le prix des filtres conseilles d’acheter les filtres de l’objectifs au plus gros ou plus petit diamètre je ne sais plus trop et d’acheter des bagues adaptatrice afin que le filtre Polarisant par exemple s’adapte sur tous les autres objectifs de diamètres différents que l’on à.
Je suis à l’écoute de votre expérience et de vos précieux conseil. smile
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.