Bonne affaire sur 24-105mm => comment vérifier si c'est pas du volé?
Bonjour chers amis éossiens,
Je viens d'acheter ce midi un 24-105mm d'occase à très bon prix, sans facture et sans boîte (car vient d'un kit 5DIII dont le boîtier a déjà été vendu et l'acheteur a reçu la facture, selon le vendeur), mais avec une lettre de cession faite à la main avec le nom, l'adresse et le numéro national du vendeur (mais je dois avouer que j'ai pas demandé à vérifier avec sa pièce d'identité).
Bien que rien à priori ne permet de douter (je ne me suis pas faite agressée, le vendeur était agréable, j'ai testé et observé l'objectif), le prix était quand même en-dessous du prix de vente d'occase habituel.
Il ne reste qu'une possibilité : serait-ce un objectif volé?
J'ai regardé la liste sur le forum, je n'ai pas vu de 24-105 volé récemment. J'ai regardé sur Chasseurs d'Images, il n'y est pas non plus déclaré comme volé.
Bref, j'en viens à mes questions : pensez-vous que ce pourrait être un objectif volé? Connaissez-vous un autre site ou moyen pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de matériel volé?
Car faire une bonne affaire, oui, mais au dépend de quelqu'un d'autre et, de plus, risquer d'être accusée de recel, non.
Merci d'avance.
Bonne journée.