Moi je n’achète que des optiques jetables :clown:::clown::
Version imprimable
Moi je n’achète que des optiques jetables :clown:::clown::
Ce n'est pas non plus parce qu'on vend bradé qu'on est honnête. Perso, je pars toujours du principe que le vendeur est de bonne foi. A partir de là, il faut aussi assurer ses arrières. En l'occurrence, ce n'est pas un des éléments "douteux" qui porte la suspicion, mais leur accumulation. Le fil vient de là, pas uniquement du prix. Perso, je pencherais plutôt pour un objectif payé sans TVA, marché gris. Il y en a plein les sites de revente. Ca n'engage en rien l'acheteur, mais quand on voyage hors UE, c'est le genre d'achat qui donne des sueurs froides à chaque fois qu'on atterrit à Roissy. De plus, Canon (et les autres) met en garde ses clients au sujet d'éventuelles pannes qui ne pourraient être résolues que continentalement. Perso, je préfère mettre un peu plus cher, au prix du marché, et être tranquille, notamment sur des optiques avec stab, plus sujettes à panne que les autres.
Vous feriez comment
si vous aviez un ensemble comme cadeau en double exemplaire... ?
Déjà, en principe, on obtient rarement un cadeau avec sa facture,
au mieux on vous propose (le cas échéant) de s'occuper du SAV s'il y avait un soucis quelconque.
Ensuite, on ne peut pas vendre un cadeau (suis peut-être démodé) !
Mon premier APN qui faisait des photos de la taille d'un timbre poste (comme je l'ai déjà lu dans ce forum)
je l'ai racheté à un genre de type qui revendait pour une bouchée de pain tout et n'importe quoi quand il avait un bon jour
(jeune gâté pourri, sorti à peine de l'adolescence)
alors que d'autres jours au cours desquels il était d'humeur exécrable il était capable de détruire un objet neuf
tout en précisant sur le fait que s'il n'en a plus envie il préfère le rendre inutilisable afin que personne d'autre n'en profite.
De là à brader quelque chose ayant une valeur sûre, il n'y a qu'un pas, surtout si l'on n'a pas la notion de valeur de l'objet
tout en connaissant son prix réel.
ronald
PS
Bon, je veux bien suivre tes arguments, mais à l’heure ou tout papier peut être copier et transformer, ce n’est plus une garantie non plus.
Quand je regarde mes factures de matériels achetés chez XXXXXXXXXXXXXXXX, ce sont de simples tirages ordinateur, à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX c’est plus difficile, des extraits de liasses imprimées recto verso mais pas de N° de série, juste le modèle, je me demande comment ils font pour la garantie.
Maintenant pour le prix sous la cote, c’est souvent un besoin de vente rapide.
Actuellement, les divorces et les pertes d’emploi sont de bons fournisseurs en occasions.
Dernièrement, j’ai acheté du matériel à un couple qui partait pour les Etats-Unis, ils vendaient toute la maison en quinze jours sur place, pas le choix pour commencer leur travail.
Certains se souviennent peut être que je donnais sur le site mon matériel professionnel de labo, certains m’ont demandé s’il était bien à moi, et oui, du gratuit, c’est louche.
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
Je n'ai pas dit le contraire, puisque je tente de trouver une explication raisonnée, en partant de la bonne foi du vendeur. Qu'il manque un document, ça peut se comprendre. Mais ici, en instruction, ça s'appellerait un "faisceau de présomptions". Maintenant, je ne sais pas si vous avez été victimes d'arnaques, moi si, personnellement et dans mon entourage (cb détournée, chèques en bois, chéquiers volés, fausses pièces d'identité, etc...). On évitera jamais les margoulins bien organisés, c'est évident. Perso, je n'aurais pas fait cette transaction. On m'a déjà proposé un magnifique vélo dans le métro: en effet, le gars souhaitait une "vente rapide"!
Pour ce fil, je voulais juste préciser qu'acheter un APN sans facture peut avoir des conséquences, notamment quand on voyage. Après, chacun fait comme il sent.
C'est vrai que pour ce genre de matériel, une facture, le contact direct chez le vendeur est la meilleur solution, c'est exactement ce que je fais.
L'environnement du vendeur est souvent plus parlant que ce dernier, sur le risque et la qualité du materiel.
Ouaip, c'est comme cela que j'avais acheté un boitier, avec facture (pas fait de lettre de cession).
Lorsque je me le suis fait volé, l'assurance m'a demandé la facture (que j'avais) et m'a demandé qui était cette personne (que je ne connais pas).
Cette personne a dù déménager et donc il m'était impossible d'entrer en contact avec elle pour avoir une lettre de cession avec photocopie d'un papier d'identité.
Je me suis donc assis sur un remboursement du boitier (40d)... je remercie ici l'assurance des instits...
Par contre le 200/2.8 de 10ans d'âge avec facture de produit d'occasion d'un professionnel parisien n'a pas posé souci.
Donc un conseil : facture+lettre de cession+ photocopie papier d'identité : ça fait un rien parano au moment de demander tout ça au vendeur.
@+
jy
Non, certainement pas ;)
N'importe comment si c'est trop cher, personne ne viendra acheter.
C'est là qu'une annonce bien rédigée peut faire la différence; il y a peu, il y avait un article en vente ici même, indiqué comme seconde main mais avec un tel flou artistique qu'on pouvait se demander comment le vendeur de ce produit avait pu l'acheter sans se poser de questions sur son origine (et en plus il n'était pas offert à prix cassé; comme quoi on peut essayer de vendre cher un produit qui pourrait avoir chu du camion...)
Donc:
- pour l'annonceur: bien rédiger son offre
- pour l'acheteur: bien lire et bien négocier son achat éventuel
Pour savoir si le matériel a été volé contacte Canon, tout simplement.
Si c'est négatif de leur côté -ce sont les seuls, (avec la douane) qui peuvent t'ennuyer en cas de retour SAV- utilise-le.
Pour le prix faible, dis-toi que tu as fait une superbe affaire. :)
De toutes les façons, avoir acheté cet objo SANS FACTURE NI LETTRE DE CESSION, si c'est un objo volé, te rend coupable de recel (vous pouvez vérifier).
Donc fais-toi le plus petit possible et profites-en ! De toute façons, le mal est -hélas- fait.. ;)