Bonjour,
Tout est dans le titre, et c'est plutôt un petit sondage.
Si vous ne deviez en garder qu'un,lequel choisiseriez-vous?
Moi c'est le 50 F1.2 :thumbup::µ
Et vous?
Version imprimable
Bonjour,
Tout est dans le titre, et c'est plutôt un petit sondage.
Si vous ne deviez en garder qu'un,lequel choisiseriez-vous?
Moi c'est le 50 F1.2 :thumbup::µ
Et vous?
Le 24-70mm ; un trans standard, sans être la panacée, est l'outillage le plus polyvalent, dans une certaine mesure, bien entendu.
Voir également ici : https://www.eos-numerique.com/forums...raphes-141113/
Jean
Sans aucun doute le 24-105, et je ne suis pas le seul :D
Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM Lens Review
JuzaPhoto - Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM Field Review
Je sais, vous allez rire, mais le 55-250 ! Portrait, Proxy, Animalier, Architecture, Gens de la rue, etc... Oh, bien sûr, si la lumière manque....
pour moi aussi mon 24/105
Le vieux 80-200 f/2.8
le 50mm 1.4 a ma préférence car polyvalent
c'est vrai que ca va dépendre de sa sensibilité et de sa pratique.
Je verrais bien le 24/105 en prem's, mais je comme ne l'ai pas, pour moi le 135/2.
Un seul caillou!? ... le quartz pour moi, c'est joli et ça peut permettre de donner l'heure! :D
l'objectif du stenope :D
Pour moi, meme si c'est pas le plus polyvalent qui existe, ça serait le 135 f/2. J'aime trop les photos que je fais avec. Il ne me déçoit jamais.
Et m**de je voulais aussi dire mon sténopé! Piqué, rapidité d'Af, rendu, tout y est.
canon macro 60 f 2,8 usm !
le 50 1.4 également
Nouveau sur le forum je me permets de poster. Récent acquéreur d'un 5DII, personnellement c'est le 85mm 1.8 (en attendant le L).
Ce caillou me sidère à chaque utilisation par sa qualité de construction et son rendu!
Pour mon plaisir: le 400 f/2.8..
Pour mon boulot: le 50 f/1.2..
Depuis que je l'ai essayé (même si c'est récent), le 135 f/2L
...en fait, quand je fais un portrait de ma moitié avec ce caillou, j'ai moins de problème qu'avec le 100mm Macro (une question d'aspect d'après ce que j'ai compris...:D)
Mon Zeiss 50mm MP, l'objectif parfait...
pour moi le 24-105 sans hésiter...
Pour moi le 24-70, mais j'aurai quand même du mal à me séparer de mon 135
17-50 2.8 is usm ! passe partout !
Le 24-105. Sinon, en fixe, un 50mm.
Un 35 mm sur FF !
Mon Zeiss f/2 est déjà très bien mais je ne cracherais pas sur le modèle f/1,4. ;)
Le 24/105 qui ne quitte plus (ou presque) mon boitier !
Et pour moi ce sera le 85 1.2 qui me sert de bouchon sur mon 5DII depuis presque 6 mois. C'est vraiment un caillou extraterrestre !
Mon Leica R summicron 50mm f:2
Il est mon bouchon de boîtier. Tout métal, compact, par soleil coulissant intègre et une qualité optique de malade.
Le 70-200 L f2.8, parce qu'à terme, avec l'économie de fitness il ne m'aura finalement rien coûté! Bon et puis parce qu'il pique comme une fixe quand même!
Ouais, ça doit pas mal donner ce petit Summicron...
Ah ça y est j'ai trouvé! Un 1200 f5.6, comme ça en le revendant on peut acheter tous les cailloux que l'on veut! Bon sans blagues pour mes sujets du moment je ne pourrais pas me passer de mon 10-22.
Perso ce serait le 70-200, parce que cette plage est celle que j'utilise le plus souvent et que sa qualité est très bonne (sur tous les plans).
moi je débute alors...
70/200 f/4 pour tout faire
50 f/1.4 pour le reste ...:D
le 35 f2 pour la photographie en voyage
Zeiss 21 mm
(j'hésite aussi entre le 35 mm f1,4 et le 85 LII)
Mon 70-200