Pour moi le 24-70 f/2,8
Version imprimable
Pour moi le 24-70 f/2,8
aie ....70/200 surement ....
Le Canon 24-70mm L F2.8 pour sa polyvalence et pour sa luminosité.
300 2.8 sinon je ne pourrais plus prendre ma voisine toute nue ! :)
Sinon le 85mm 1.2 II suivi du 135 F2 !
le 70 200 IS 4 de canon, qui permet des portraits fantastiques en FF
Pour ma part, mon 70-200 f2.8 même si celui ci n'est pas stabilisé.
Mon Sigma 17-50 quasi toujours vissé sur mon 60D
le 100-400 juste pour le plaisir de ficher la zizanie dans les stats
Ben j'allais dire pareil!:D
C'est mon bouchon sur le Mark IV.
300 2.8... en attendant de le remplacer par un 400...
je rêve d'un 85L II mais le 135L est parfait.
135 L. Il est tellement ....comment dire! Ce sont les hommes qui en parlent le mieux!
24-105 sans hésiter pour le FF!
Sinon, le 100-400 pour l'APS-H.
Le 50 est mon bouchon !
Néanmoins, si j'avais un 24-70 L (II tant qu'à faire) et en jouant le jeu de n'en garder qu'un, ce serait celui-ci.
Pour n'en garder qu'un seul, je dirais le 24-105 pour sa polyvalence
Mais dur de ne pas garder la 100 macro, mon domaine de prédilection :)
Même si je ne les utilises pas autant les uns que les autres, j'aime tous mes objectifs. Mais si je devais n'en garder qu'un aujourd'hui, ce serait mon 150 macro !
Moi bizarrement c'est la focale de 24mm qui me convient étonnement le mieux !
Je compte d'ailleurs me prendre le prochain Leica M (type 240) avec un 24 ou un 28... ;))
Le 24-105 mm sans aucun doute.
Francis.
bonjour eossiennes et eossiens
a chaque fois qu'un sondage de ce type ressort,il serait bon je trouve que de préciser si on est en ff ou en apsc.
en apsc, je dirais 17-55 2.8 IS, car peut faire presque tout, lumineux,stab, et bonne qualité optique.
Du coup, en FF, je dirais 24-70 2.8 pour les memes raisons
Le 50 1.2 (focal passe partout).... et je cache le 135 dans une poche :innocent:
Bah comme il m'arrive rarement d'aller au dessus de 105mm et en dessous de 35mm, je dirai donc un truc entre les deux, le 24-105 fera l'affaire mais une focale fixe aussi.
Daniel :)
Arf, mon 100L sans aucun doute mais le 85L me fait un peu trop de l'oeil...
Pour moi le 50 1.2 L, cette optique est unique
Le 135 L serait en 2 mais moins polyvalent.
Pareil, 50mm (f/1,4, chui pauvre)
Bonsoir,
Pour moi, c'est 50 1.4 en tête, car j'adore cette petite focale hyper lumineuse, si compacte et hyper piquée, qui offre des possibilités créatiobes hors norme.
Sinon, le Tamron 28-75 2.8 est une petite bombe très polyvalente, légère et lumineuse (et surtout pas chère :).
Le tout sur FF
Nemofoto
le Canon EF 500mm f/4 L USM !!! ( what else :D ) :fear::
bon je ne l'ai pas encore mais j'avoue que en attendant j'affectionne pas mal le 300mm en général.
après chacun va y allez de son type d'objo préféré en fonction du type de photo qu'il fait bien sur ;) mais n'en garder qu'un c'est dur quand même :zoo_taz::rudolph::
Pour moi, sans aucun doute, ce serait le 50 1.4
Un jour, je passerais au 1.2 ... j'adore les grandes ouvertures ... smile
Impossible pour moi de choisir entre mon 35 et 85, ils sont inséparables.
Evidemment, quand on fait toutes sortes de photos, animalier, macro, portrait, paysage, reportage, etc,...on a plusieurs objectifs, chacun étant adapté a un mode photographique. Alors n'en choisir qu'un reviendrait à renoncer à la plus grande partie de son activité photo. Celui qui ne fait que du portrait ou de la photo de famille mais qui possède plusieurs objectifs dédiés à cet usage pourra aisément en choisir un, mais pour celui qui touche à tout le choix est impossible.
j'hésite
entre mon diamant et un bouchon sténopé !
sans hésitation, l'Helios 40-2, ce "machin" est fascinant et totalement addictif.