Envoyé par
Luneral
Au risque de paraître désagréable (mais le plus réaliste et objectif possible) : ça ne se voit pas, lorsqu'on lit les questions que tu poses. J'en fais depuis bien moins longtemps, mais différencier ces deux objectifs et restituer leur utilité tant sur FF que sur APS-C ne m'est pourtant pas compliqué, au vu des caractéristiques des deux (focale, ouverture, poids et stabilisation).
Aussi, je rejoins les avis de Fred, Tine et Icstra. Il vaut toujours mieux privilégier le parc d'optiques plutôt que le boitier. De plus, peux-tu nous dire ce qui fait que tu auras besoin du 5D Mark III plutôt que du 5D Mark II ? Penses-tu que ce dernier te limitera par rapport à l'autre ? Sur quels domaines ?
Car lorsqu'on est prêt à investir 3500€ dans un boitier, il vaudrait mieux que ce ne soit pas pour la simple raison qu'il est "le dernier sorti", mais qu'on en voie réellement l'utilité. Par ailleurs, si tu penses être bloquée par le 5D II vis-à-vis du 5D III, ne risques-tu pas également de te sentir bloquée par le 5D III vis-à-vis du 1DX (car le 5D III n'est pas siglé "pro", contrairement à la série 1D) ? Et ainsi de suite par tous ceux qui sortiront encore et encore dans le temps ?
Pour moi, ceux qui prennent de tels boitiers sont ceux qui en ont réellement l'utilité, et je ne pense pas que pour ton utilisation (photos de mariage, mode), l'investissement du 5D III par rapport au 5D II soit justifié. Simplement parce que tu n'auras pas besoin de son AF de compétition, pas besoin des 102400 ISO, pas besoin des 6i/sec, ... Si ?
Le 5D III étant une version améliorée du 5D II, prends bien le temps de te renseigner sur ces améliorations, et sur l'éventualité qu'elles puissent te servir ou pas. Car le 5D II reste un excellent boitier, et je doute que tu verras vraiment la différence d'images obtenues entre l'un et l'autre ;)
Edit : Erf, doublé par tout le monde :no::
Dans tous les cas, c'est simple : il te faut impérativement connaitre la focale et l'ouverture dont tu auras BESOIN. Et après, en fonction, te prendre des fixes qui y correspondent.