Autrement, y a le sténopé......
Ok je sors....
Version imprimable
Autrement, y a le sténopé......
Ok je sors....
Ouais clair que si tu prend des mariés ou des modèles qui courrent a 50 KM/h le 5D MK III sera nettement plus efficace que le 5D MK II, mais enfin si tu veux vraiment un AF top avec des suivis dynamique et un mode AF avec détection du visage pendant le mouvement il te faut le 1Dx qui a ces modes la en plus. Ne mégote pas sur le boitier si tu veux vraiment le plus éfficace, il sera dispo a la mi-juillet selon mon revendeur.
Au risque de perdre mon calme et de paraitre désagréable (ce qui n'est pas le cas !!!) mais si tu sais tout pourquoi tu demande notre avis ? :D
Tu as ici des utilisateurs très expérimenté (je ne parle pas de moi) qui te donnent un avis basé sur des dizaines d'années d'expérience et qui te disent que le 5dMKII est suffisant pour ton utilisaiton. A noté que le MkII est surement le reflex Canon je plus utilisé ne photo de mode.
Enfin bref... bonne quête du Graal !
et grillé de quoi ??
merci narmod 76 :) un peu de gentillesse dans ce monde de brut :)
et des close up pour moi c est tres tres rapproché, genre un cadrage du front, jusqu au menton point barre
et je ne lis pas de magasines féminins, mais bon je pense que je vais partir d'ici, ça me soule cette jalousie et cette nervosité ambiante, merci pour le peu de commentaire constructif en tout cas :)
Un close UP avec un 5D MK III il faut compter a minima 135 de focale si on veut pas avoir l'effet gros nez petite oreille, 200 est même préférable.
Mon dieu, et moi qui croyait être méchant, c'est la météo qui fait pousser les polemiques :D:D:D
Heu, sans insister sur la question les problemes d'af c''est plutôt le mark3 que le 5d2 qui a eu les honneurs des journaux. La conception et les réglages d'asservissement de l'af des 5d, le II le premier du nom sont faits de manière a privilégier la précision du point plus que la vitesse de suivi. Comme j'ai dit un fois lent mais précis qui s'est transformé en flou mais precis ....... un journaliste a du suivre :DCitation:
pourquoi plus le III que le II tout simplement parce que l' AF est pas top et bcp de photographes ont du l'envoyer en révision, suffit de lire les magasines
Si tu utilise un 5dii a contre pied cela n'ira pas, la reactivité d'u mk3 tu en a besoin en sport, quand tu a besoin d'accrocher un machin venant vers toi a 10 metre et 40km/h mais dans la grosse majorité des cas dont tes domaines de predilection cela sert peu. De plus la majorité des critiques sont pour moi de personnes venant d'un format apsc et ne comprenant pas que dans leurs conditions de prise de vue habituelle la baisse de profondeur de champ leur jouait des tours ........ la faute a l'af bien sur.
après chacun défend son matos donc difficile d avoir un point de vue objectif et constructif
Je pense que je vais aller dans un magasin photo pour avoir des explications objectives sans foutage de gueule ;p
Grillé par Fredo, qui a répondu plus vite pendant que j'écrivais le message. C'est une expression ;)
Par contre, si tu vois la jalousie où elle n'y est pas, pas étonnant que tu penses y être constamment confrontée... Car je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à jalouser. Un bon appareil tenu par un mauvais photographe fera de mauvaises photos. Un mauvais appareil tenu par un bon photographe fera de bonnes photos. Du coup, c'est en voyant certaines photos qu'on aurait plutôt tendance à éprouver de la jalousie, mais pour le photographe, sa technique et son oeil. Non pas à son matériel à trouzemille euros.
En tout cas, je suis prêt à parier que tu ne te sentiras pas bridée techniquement avec un 5D II ;) Surtout qu'avec celui-ci, tu peux mettre le reste du budget dans les optiques et la lumière (ce qui est déjà nettement plus intéressant au niveau investissement).
je garde quand mêmes les quelques commentaires constructifs sous le coude :) merci à ceux là ;)
je parle de jalousie car on me l'a dit texto tout à l'heure ;)
Quand quelqu'un commence a être polémique a son premier post on a tendance a se poser la question de quel coté viens le nord ................. ou quelle grotte :innocent:Citation:
Je pense que je vais aller dans un magasin photo pour avoir des explications objectives sans foutage de gueule ;p
Je crois que tu a eu une bonne brochette d'arguments, je vous laisse pour mettre a cuire le strogonoff .......... bonne nuit :D
c est peut être un peu tôt pour dormir ;)
Aucun foutage de gueule c'est juste que l'on ne peut pas arriver sur un forum et dire : je voudrais ça aidez moi sans donner de détails et au final simplement dire : non à chaque propositions sans écouter les avis des uns et des autres et surtout après dénigrer ceux qui ont émi un avis dans le seul et unique but de t'aider avec certes une opinion différente de celle que tu avais. L'humilité, c'est avant tout savoir écouter. J'ai l'impression d'avoir en face de moi quelqu'un qui sait tout sur tout donc oui je trouve ça un peu gonflant effectivement ;)
Bon nous n'allons pas nous battre comme de vulgaires chiffoniers hein ?! :D
Donc effectivement aller voir le matériel me semble le meilleur compromis pour te rendre compte des focales et comme suggéré par Fred va faire un tour dans l'eoscope pour te faire une idée sur des images prisent dans la vrai vie :)
Pas jaloux non plus perso. Juste dérouté par l'approche en regard de ce que j'ai et de ce que tu veux faire. Mais clair que si tu peut avoir un 5D MK III et les optiques qui vont bien aucun soucis.
Le pack idéal va être
le 5D MK III + 24-70 L MK II pour la partie transtandard (Photo dynamique, sans trop de calcul), un 16-35 L pour le paysage et les plan très large, et un 70-200 L MK II pour ce qui est photo en gros plan. Ajoute un Flash 600 EX RT pour déboucher les ombres et le Filling, tu ajoute un filte UV bas de gamme pour avoir tes flares solaires, un bon sac pour transporter, une ou 2 Carte mémoire (SD OU CF les 2 sont possible). Si tu te met en plus a la vidéo ne mégotte pas sur la capacité des cartes (32 G et hautes vitesses d'écriture)
Curieux de voir ce que tu vas produire avec tout ca par contre :D
je peux etre très surprenante ;) merci pour ces derniers com :)
J'aime bien être surpris ...
Bon ca mijote ..............
Pas lourd tout celaCitation:
(Surtout avec le 24-70 L et le 70-200 L MK II)
Par contre il va avoir le second joystick celui ci ou pas ?Citation:
c'est très pratique pour travailler en mode portrait
Sur le 5D MK III ouais le grip a un second joystick. Pour les mains d'une demoiselle ca pèse quand même un peu après une journée de 8 heures de shooting ... Ca fait un bon ensemble a 2.5 Kg avec le flash et le 24-70, et plus de 3Kg avec le 70-200. Faut aussi lui conseiller une bonne sangle qui aide a le garder autour du cou ... Bon c'est moins pire qu'avec un 400 2.8 IS ... Perso je garde mon 400D car il est leger :D Ptet le remplacer par un 650D d'ailleur a moins que canon sorte enfin un mirorless ...
Enfin, je trouvait le mode vertical quasi inexploitable en sport pour moi ....Citation:
Sur le 5D MK III ouais le grip a un second joystick.
Je connaissais une frêle jeune fille qui me crevait, alors que je ahanait avec mon 300 tout la journée elle remuait sans broncher le 500 ....... quand ce n'était pas le 400/2.8 qu'elle promenait sur deux ou trois tours de complet :DCitation:
Pour les mains d'une demoiselle ca pèse quand même un peu après une journée de 8 heures de shooting
Militaire la fille ? J'en ai vu une comme ça y'a pas longtemps, frêle mais costaud !
24-70L. Peut pas faire plus court et tu ne sera pas déçue.
Non, mais elle faisait de l'endurance et comme sa jument n'était pas trop sportive elle faisait une partie du parcours a pied, perdue de vue je suppose qu'elle doit faire maintenant les épreuves de 90km ..................... c'est beau la jeunesse :DCitation:
Militaire la fille ?
Bon j ai pris du recul sur tout ce que vous m'avez dit et j'ai lu ça à tête reposée ...
je pense avoir fais mon choix : le 5DmarkII, le 24/105 et le Flash 600 EX RT, le filtre UV pour mon soleil :)
et vous me conseillez quoi pour les photos prises sur le vif ? ( genre enfants qui jouent dans un parc, un couple qui marche main dans la main ...)
Ah, voilà une excellente décision et réaction, sincèrement :)
Avec ce matériel, tu seras déjà bien blindée au niveau possibilités et qualité !
Pour les photos prises sur le vif, tout dépendra de la distance à laquelle tu te tiendras du sujet. En APS-C, avec le 24-105, je suis très à l'aise pour ce genre de photos, mais sur FF, tu risques d'être un peu courte. Je te conseillerais bien le 70-200 L f/4 (pas besoin de l'IS pour les sujets en mouvement), mais il faut avouer qu'il est peu discret. Cependant, au niveau plage focale sur FF, il me semble idéal pour de la photo innocemment volée ;))
Après, nul doute que tu puisses te servir du 24-105 à cet usage également. Cela dépendra aussi d'à quel point tu voudras "serrer" le sujet.
Maintenant, va falloir nous montrer de belles photos ! :thumbup::
...
+1 pour le complément 70-200 L. N'importe lequel ils sont tous très bon.
PS : Bien d'écouter les conseils ...