Attendre le successeur de l'EOS 5D
Je me remet à la photo après un long arrêt. Elle a beaucoup changée... J'envisage d'acquérir un EOS 5D pour assouvir mes pulsions graphiques, mais j'ai cru comprendre que la durée de vie d'un numérique n'était pas aussi longue que celle de nos anciens argentiques. Ce qui ce conçoit aisément. Mais dans ces conditions, je me pose la question : ne vaut-il pas mieux attendre la sortie du successeur de l'EOS 5D ? Sachant que celui-ci a déjà un an (enfin je crois) ?
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Citation:
Envoyé par
Sfogg
ALors si je compte les chiffres, le 5D est un boitier pro...Donc pas grand public...
1 chiffre => pro
2 chiffre => amateur expert
3 chiffre => amateur débutant
C'est ça l'idée? en fait, j'avais même pas fait gaffe à ça :confused:
Raccourçi non fondé, nombre de gens cèdent à la mode non pas pour épater qui que ce soit mais pour le simple plaisir que ça leur procure et cela n'est pas discutable...et ils peuvent être modeste et loin d'être cons.
Une petite rectification s'impose: la série des véritables boîtiers pros est désignée par un seul chiffre, le 1 depuis l'apparition de l'EOS 1 argentique, suivi par les EOS 1N, et EOS 1V possédant tous le boîtier et la cage reflex en métal et un obturateur increvable
oui, je sais, il y a eu l'EOS 3; tout plastique, avec une cage en polycabonate ( plastique) dont la monture porte-objectif, seul élément métallique fixé à la cage par quatre vis autotaraudeuses s'arrachait quand un objectif lourd lui imprimait un effort non prévu... EOS 3 professionnel au même titre que les EOS 1? il est permis de rêver:D
EOS 5D boîtier professionnel? permets-moi de me gausser. Il faut beaucoup d'imagination pour y croire.