La plupart des pros que j'ai l'occasion de croiser (et c'est souvent) travaillent en 1D MkII N, avec un..... 5D en doublure....(avant, c'était souvent un 20D)
Version imprimable
La plupart des pros que j'ai l'occasion de croiser (et c'est souvent) travaillent en 1D MkII N, avec un..... 5D en doublure....(avant, c'était souvent un 20D)
A ben je te permet tout ce qui te fait plaisir moi. Je ne sais absolument pas si le 5D est un boitier Pro ou pas et hônetement dis moi, ça change quoi? Je sais pas si tu réalises que globalement tout le monde s'en moque. Quand je vois tout ces vrais "pro" avec des 10D, 20D, 30D, 5D, D100, D70, D200, je me dis qu'en nous lisant avec nous soucis d'étiquettes "Pro" ou pas "Pro", ce sont eux qui doivent sacrément se gausser...:clown:
Le 5D est considéré par Canon comme boitier pro, au même titre que les EOS3 ou EOS5, dans le cadre de son programme de support pour les pros (avec les optiques L).
Mais comme déjà dit, çà n'a pas d'autres importances. ;)
Comme Fred08, je ne crois pas à un remplacement prochain (voir la durée de vie des boitiers 1D), faute de concurrent direct au 5D.
Il est à remarquer qui'en son temps, l'EOS 3 n'a pas eu de descendance, c'atait un boîtier unique
l'eos 5 également
comme je suppose qu'il en sera de même avec l'EOS 5D:thumbup:
Possesseur d'un 5D et d'un 30D en second boitier, eh bien dès que le successeur du 5D arrive (j'espère l'année prochaine), j'achète un 2ème 5D en remplacement du 30D en espérant que le prix du 5D baisse....
mais vu la qualité du 30D, il faudra quand même beaucoup d'argument pour me faire changer. J'avais un 20D avant de le changer pour un 30D. Faut pas oublier que le 30D est un 20D++ qui a hérité de toute sa technologie avec les petits plus du 5D. ses qualités sont indéniables et en font un boitier semi-pro avec lequel il faut du temps pour atteindre les limites de créativité.
Pour le 5D, que je commence à apprécier après quelques mois, je ne pourrais plus m'en passer.
pour info, mon 24-105 L IS ne décolle de mon 5D et mon 100-400 L IS ne décolle pas du 30D. j'ai juste un petit trou entre 100 et 160 mais on fait avec...en attendant d'avoir 2 appareil FF.