Quel Objectif?Pour de la Qualité Semi-Pro...Puis quelques questions.Merci
Bonjour a tous
J'ai en ma Possession un Canon Eos 550D accompagné d'un Objectif 18-55 IS...
Je suis assez perfectionniste demande souvent de la qualité trop rapidement même si je sait qu'il faut laissé le temps aux temps...Je vais quand même en marqué d'autres pour ce qui me plairait pour la suite du moins ce que l'ont pourrais me conseillé.
J'ai pu comprendre que pour la vidéo les Objectifs étais presque similaires niveau qualité....Cela dépendait du Boitier non?
Car je me disait vaut-mieux investir sur l'Objectif plutot que de changé le eos 550D par un 60D par exemple...(qu'est ce qui changerais ou ave cun 7D?juste la vitesse du mode rafale et quelques dètails non?l'écran qui s'ouvre...le petit écran au dessus.)
Mon Utilisation principalement:
-Je prend pas mal de portrait américain...Des photos de personne entière... de temps a autre des paysages...
Il se peut que je prenne une photo un peu loin mais pas trop non plus.
Je film quelques vidéos Freestyle pour l'instant...J'ai une carte HD 8Go Extreme Sandisk...
le Grand Angle c'est pas mal.IS c'est souvent utile je pense.Un Objectif Lumineux aussi...Je ne veut pas de Distorsion non plus.Un Autofocus qui ne soit pas vraiment bruyant pour finir.
Je prend des photos parfois le soir tard ou la Nuit aussi.(Voila les détails)...Je ne prend pas encore d'animaux peut-être par la suite.
(Je pense avoir étais assez précis,je pense que je suis assez exigeant vous me direz)lol.
Cependant sur ce coup le Budget n'est pas Fabuleux... va t-on dire(700 euros)et des brouettes... sans le pare soleil bien-évidemment.
Je met pas mal de temps a réfléchir la dessus-a observé plusieurs Topic la nuit etc...
Quelques questions de curiosité aussi...La rapidité en mode rafale c'est bien selon l'appareil que l'ont n'a si je ne me trompe pas...Avec Un 550D ont peut faire de la rafale correctement?
-Quel Soft-box est bien?(ou Que conseillerez-vous...D'en monté une moi-même avec les moyens du bord?Quel puissance de lumière?un parapluie spécial?Un Flash Cobra sur l'appareil qui déclenche?Tous cela a titre informatis.
-Ou trouvez un bon Fond...Blanc ou Gris métallisé...Enfin u Fond comme a photo-service pour les photos d'identité par exemple...Ou mettre une toile derrière?
Je vous posterez des photos...Afin de mieux expliqué quel type de fond je recherche...Ou de qualité mais pour l'instant je demande quand même vos avis...
Si il y a des Professionnelles ou des Grands passionné.C'est avec plaisir.Je vous remercie d'avance.
Dernière choses...Pour de bonnes photos de qualités dehors...de jours comme de Nuit ou dans des endroits très sombre...Faut t-il se munir d'un Flash speelite...430EX par exemple ou 580Ex?
Voici tous les détails ci-dessous:
Petit Zoom:
-17-40mm est une bouse infâme apparemment quelqu'un as dis...
-Le 17-85 est un cul de bouteille tout juste bon à limiter le nombre de poussières rentrant dans la chambre (et encore) (Apparemment sa durée est souvent limitée a quelques mois je le lis partout presque)
-17-50mm Tamron(je ne pense pas que c’est terrible Tamron ou c'est un préjugés de ma part?)
-15-85mm (Quand pensez-vous?Certains trouve qu'il est terrible d'autres quelques soucis apparemment tout dépend de l'utilisation)
-10-22(Quand pensez-vous?il a l'air pas mal pour du Grand Angle je crois.)
-28-75mm (ouverture 2.8 Tamron mais il a l'air très bien ou je me trompe)...Un mec a précisé que le piqué n'étais pas formidable donc il c'est rabattu sur le 24.70 sigma...Ou le 28-70L de Canon est plus appréciable.
-17-55mm Canon (ouverture 2.8...Très réputé mais presque 1000 euros 979euros approximativement)
................
Trop Chers:
16-35mm(parait t-il qu'il est terrible pour le Grand Format)
24-105L(ça a l'air top aussi mais trop cher)
-24-70(ça a l'air top mais trop cher)
Objectif Portrait:
-50mm 1.8 (en Plastique je l'ai pas trouvé terrible en magasin)
-50mm 1.4 ( je ne l'ai pas essayé mais la monture a l'air un peu mieux)
-60mm Macro (parait t-il qu'il serait pas mal non?)
-85mm 1.8 (Apparemment mieux que le 60mm va t-on dirent tout dépend si l'ont veut des portrait serré ou bien américain c'est bien cela?)
-100mm (apparemment équivalent d 85mm ça dépend des gouts)
...................
Grand Zoom:
-55 250mm (il conseille plutôt de voir au dessus le 70-300)
-70-300mm(très bruyant parait t-il qu'il vaut mieux voir au dessus)
-70-200mm F4(il a l'air pas mal cependant il n'est pas IS sinon je part dans les 1100 et quelques euros)
-85mm 1.2 Beaucoup trop cher hélas.70-200 f2.8 trop chère.
Je n'ai pas cité 8mm ficheyes ou bien le 24mm...et le 30mm
Je n'ai pas cité le 18-200 car c'est le genre de zoom a tout faire mal apparemment.
Après tout ce que j'ai pu mettre au dessus...Que me conseillerez-vous s'il vous plait?
Regroupant tous les critères que j'ai pu cité ci-dessus... Même si ce n'est pas un seul Objectif...Histoire d'avoir une idée...Je devrait en acheté un très très récemment.
-10-22?
-15-85?
-17-55(mais trop cher)?
Ou bien me pencher sur un 85mm 1.8 ou 60mm...Ou attendre pour une Fixe pour portrait plus tard.
Pour les plus grand zooms?Que feriez-vous?
Je posterais des exemples de photos par la suite...
Merci beaucoup a vous tous.