et oui, le problème est bien d'amortir le matos... dans certaines disciplines ça peut être long ;))
Seb.
Version imprimable
Perso, je vote pour l'EF-S 17-55. Un superbe objectif pour les reflex à capteur APS-C. Tu peux regarder du côté de l'occasion si ton budget est un peu juste.
C'est bien pour cela que j'ai dit que c'etait le park parfait pour MON utilisation, car chacun a SES besoin.
Pour le 18-135 : je l'ai vendu cette semaine, donc il faut que je l'enlève, je l'avais garder pour le ski et aussi pour revendre avec mon 550D, finalement je l'ai vendu avant.
Le 50/f1.4 : ti dit qu'il fait "doublons" et je ne suis pas d'accord, pour les portrait c'est une tuerie sur APS-C, n'aimant pas les portrait sérér je préfère le 80 sur argentique ou 50 sur APS-C
Pour le Macro : oui cela me manque c'est mon prochain achat à moins que je passe en FF avant je me tate
Aujourd'hui j'ai fait mon park en fonction de mes besoin "prioritaire" : et le 50/f1.4 pour les portait (20-25%) de mes photo était prioritaire au Macro 10-15% de mes photo.
En plus je fait beaucoup de proxy en attendant d'avoir le 100/f2.8 L IS.
Et l'UGA qui est mon "dernier" besoin, je pense que j'attendrais de passe en FF pour prendre un 17-40 et je ne compte investir dedans un EF-S 10-22 sur APS-C car je risque de le garder à peine 3 mois.
Quand à 300 soit un équivalent de 500 sur argentique : je n'en vois vraiment pas l'utilité, pour MON utilisation.
EDIT : je viens de modifier mon profil pour enlevé le 18-135.