FOCALE FIXE CANON EF 20, 24, 28 ou 35mm
Bonsoir à tous,
:no::Je vais peut-être vous paraître répétitif car d'autres discussions en parlent mais ne m'ont pas franchement convaincues, et puis j'ai lu différents test en francais et en anglais surtout mais mon choix n'est pas arrété et je commence à nager... Vous l'aurez compris je cherche une focale fixe à associer à mon 50mm f/1.4 :thumbup::dont je suis tombé amoureux, j'ai un 50D et je voudrais faire des photos de paysages et d'intérieur sans trop avoir à me reculer.
Le 20mm f/1.8 et le 28 f/1.8 sont USM, est-ce vraiment insdipensables ? les 24mm et 28 f/2.8 et le 35 f/2 ne le sont pas mais lequel est le meilleur ? Je sais que je doit x1.6 par rapport à mon EOS . Si vous pouviez me guider un peu, me donner des liens utiles et des retours de vos expériences.
Merci à tous
NB : je n'arrive pas à retrouver sur le nouveau portail d'EOS les test d'obectifs avec les caractérisques pour chacun (CANON, SIGMA et TAMRON) et le retour des utilisateurs qui laissent un message de leur expérience pour chacun, c'est où ? (pas les test d'"Une journée avec")