Envoyé par
Rilou
C’est bien dommage ce genre de discourt, c’est tellement réducteur de vouloir ce la jouer élitiste, sans L point de salut, en plus si pas IS ce n’est même pas la peine de vouloir essayer de figer un moment de vie avec son 7D. Quand on a juste les moyens de s’offrir les culs de bouteille du kit le mieux est de rester avec un boitier basique histoire de ne pas faire de l’ombre à ceux qui savent. Excuse moi Seb, mais cela devient emblématique de ce forum, moi je n’ai pas honte de trouver que mon 17-85 du kit sort des photos plutôt pas mal, que mon 18-55 sur mon 350d n’est pas horrible non plus. Il n’y a pas de honte à s’offrir un boitier superlatif même si on n’a pas du L a mettre dessus surtout si la photo et une passion. Critiquer les gens qui ne vont pas utiliser 10% des capacités de leur boitier ça devient franchement facile vu que comme les logiciels on implémente le maximum de choses pour que tout le monde y trouve son compte, qui utilise à 100% son ordinateur, les 36 programmes de sa machine à laver ou de son four, ou qui utilise la vidéo sur son reflex … Pour répondre à Grim, oui tu pourras prendre des photos avec ton 7D sans rentrer dans tout les menus, oui tu auras le potentiel de progresser au fur et à mesure de ton expérience avec ce boitier, la photo est avant tout un plaisir alors profite de ton 7D, il fonctionne comme tous les boitiers, des iso, une vitesse, un diaphragme… et surtout un sujet à photographier