Quand la Camargue s'éteint..
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | canon EF 17-40mm F/4 L | 17mm | 2.5s | f/14 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | canon EF 17-40mm F/4 L | 17mm | 5s | f/14 | ISO 100
Bah je vous en fait profiter :D
Version imprimable
Quand la Camargue s'éteint..
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | canon EF 17-40mm F/4 L | 17mm | 2.5s | f/14 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | canon EF 17-40mm F/4 L | 17mm | 5s | f/14 | ISO 100
Bah je vous en fait profiter :D
Asolument superbe, ca sent l'eoscope....
Bravo.
C'est avec deux/de bien belles images que je vais aller me coucher.
J'ai une préférence pour la première.
Pour essayer de faire une remarque constructive (mais c'est du détail), j'aurais bien vu un peu plus d'espace à droite et à gauche (un poil plus large en latéral mais pas forcément en vertical). Je ne sais pas si c'est clair (ni si c'était possible à la PdV)?
Mais je me répète, c'est pour ne pas me contenter du "j'aime beaucoup - point final".
Merci :clap_1:
WOUAW, les couleurs sont superbes, je kiffe grave le reflet du ciel sur l'eau.
Très réussi.
Tu as utilisé un filtre?
En tout cas, comme dit forestier, Eoscope bien mérité !!!
C'est juste magnifique ... On sent la maitrise !
Félicitations ! ;)
superbe en effet!
superbe préfèrence pour la 1
2 superbe images , avec peut etre une preference pour la une
et son gros nuage orange.
:clap_1:
Richard
Bravo
André
Très beau comme d'hab !
Tu maitrises le sujet et le traitement ;)
Superbe photos et traitement génial, du grand art!
une petite préférence pour la première.
La 2 est magique, que de beauté dans cette photo, couleurs et compo top. :clap:
Merci pour vos tits messages, et content que mon ptit coin vous plaise :thumbup:
Superbe, préférence pour la 1!
Comme d'habitude, tout y est : composition, cadrage, exposition...
Une réussite.
simplement superbe !
BRAVO :clap_1:
c'est le genre de photos eoscope bravo!!!
De belles images ! Bravo
Superbe comme d'habitude, avec une très légère préférence pour la 1.
En voyant la vignette en accueil, je savais que c'était de toi mon ami....:)
Préférence pour la première pour les couleurs plus vives et la fuite de la côte en haut vars la gauche plus subtile que le cadrage de la seconde (à mon petit avis)
Bravo pour l'éoscope Dan... Bisous de Sari.......
tres belles photos...
Salut, magnifique photo, j'ai moi aussi une préférece pour la 1 mais le traitement des pierres de la 2 me plait d'avantage.
Quel fitre utilise tu?
Pas grand chose à dire sur ces très belles photos. Préférence également pour la 1, mais la 2ème n'est pas en reste.
Un seul mot: Superbe. J'adore.
C'est magnifique Dany,
préférence pour la 1 aussi!
tu as envoyé ton Cv à Time Catcher??:D
Patrice
Splendide. Bravo !
j'ai vu que tu utilises un(des) filtres dégradés, à 17mm comme ici tu n'as pas de vignettage ou carrément le porte filtre qui apparaît sur les photos? tu utilises quelle taille de filtres? car je crois que même avec le porte filtres Cokin taille Z à 17mm et ben il apparaît....?
Patrice
magnifique..une recompense merite ce eoscope
un vrai bonheur avec une pref pour la 1
superbe et bravo pour la selection
cdt
Je vais détonner dans le concert général, mais je trouve au contraire ces photos "trop belles". Certes, on a deux jolies images, bien colorées, très bien composées, qui invitent au rêve, mais aussi :
- deux superbes exemples d'inversion de contraste, avec des caillous sur une berge deux fois plus lumineux que le ciel qui les domine ;
- deux exemples d'une fusion que je trouve esthétiquement peu heureuse (mais les goûts et les couleurs...) entre une moitié basse très froide, alliée à une partie haute trop chaude, partie dont les reflets sur l'eau s'arrêtent un peu trop brutalement pour avoir un semblant de crédibilité.
Loin de moi l'idée de nier la beauté que portent ces images mais trop c'est trop : dans le domaine de l'art, c'est l'excès qui distingue le vulgaire du sublime. Je trouve qu'à vouloir "trop en faire", ces images ratent le sublime.
Bravo pour l'Eoscope! :clap_1:
bravo pour l'eoscope:beer:
Félicitations pour l'Eoscope.
Bravo Dany!
Bravo Daniel ! une recompense méritée !
Merci une nouvelle fois et notamment aux derniers intervenant.
Merci Clark pour ton commentaire constructif. Ça ne peut plaire à tout le monde je peux le comprendre. Pour ton information, j'ai effectivement travailler avec deux expositions, j'ai utilisé une expo plus sombre pour le ciel. J'ai également utilisé un filtre gris neutre qui m'a permis d'équilibrer la scène. le premier plan est volontairement légèrement sur exposé afin de le mettre en valeur. c'est un choix personnel qui peut plaire ou non ;). J'apprécie en tout cas ta franchise :)
Merci de ta courtoise réponse.
Je comprend bien comment tu as procédé, et je reprécise que je ne remets pas en cause ton choix artistique. Seulement, je trouve que ce n'est plus complètement de la photo et on est déjà dans le graphisme (vaste débat aussi complexe que celui de l'oeuf et de la poule) : non par ta méthode, mais par ce décalage d'exposition qui fait (trop) irréel mon goût (mais je me répète...).
Ceci dit, félicitation pour l'eoscope.