Construire une bonne base d'optique pour un APS-C
Bonjour....
J'ai un 7D et un 400 D et je vais conserver les 2...
J'ai 2 vieux objectifs, le 17-85 IS USM et le 75-300 IS USM...
1 objectif récent, le 17-55 f2,8 IS USM..
Je vais conserver le 75-300 car en définitif, je fais trop peu de photos entre 150 et 300 pour vouloir un 70-300 de meilleur qualité, mais suffisamment pour préférer le conserver au vu de sa faible valeur de revente...
Je vais me séparer du 17-85 (si je trouve un acheteur)
et je ne sais pas si je dois conserver le 17-55...
hors prix de revente de mon matériel 17-85 et eventuellement 17-55 f2,8, j'envisage un budget de 1 000 € max.... donc 1000€ + xxx€
J'ai beau parcourir le forum, je n'arrive pas à construire une base homogene et efficace....
Mes photos se décomposent en 3 parties : Paysages + Portrait + enfants en actions (cours d'ecoles, sports en salle, etc)
J'aimerais d'une certaine façon à revenir sur des focales fixes comme du temps de mon argentique, mais en même temps, un zoom est tout de même pas mal lorsque l'on se déplace et que l'on veut pas emporter une mallette d'objectifs...
Comment verriez vous s'articuler les cailloux... que du fixe? des fixes autour d'un transtandard (et lequel), etc etc..
Ces cailloux peuvent être d'occase (si tant est que je puisse les voir avant de les acheter)
Merci de votre aide