7D pour un vrai débutant : grosse erreur ?
Voilà, je suis absolument débutant en photo (je n'ai eu qu'un compact Nikon CoolPix, puis actuellement un Canon Ixus 850 IS), mais souhaite évoluer vers un reflex après avoir vu les photos de quelques copains avec ce type d'appareils. Je suis prêt à passer du temps pour comprendre les rudiments de l'utilisation de ces bestioles.
Je vis actuellement au Brésil (São Paulo) et voyage beaucoup. Quand je rentre en France, je vais souvent en Bretagne. Je prends beaucup de photos des enfants, dehors (souvent à la plage, mais aussi dans des jardins) et en intérieur. J'aime également rapporter beaucoup de photos de paysages et de portraits de mes voyages.
Je comptais débuter avec un 500D + 15-55 + 55-250, mais après avoir pris en main l'appareil, je le trouve vraiment trop cheap en termes de construction. Après on m'a parlé du Nikon D90, mais j'avoue avoir une préférence pour Canon. J'ai alors vu le 50D qui m'a paru très bien, puis le 7D dont tout le monde semble dire qu'il est presque parfait associé par exemple à un 15-85 (il semble par ailleurs presque tropicalisé, ce qui présente j'imagine un gros plus pour mon utilisation, plage + pluie). J'avoue que la fonction vidéo est pour moi un plus, pour faire quelques petis films sans prétention de mes enfants.
Ma question est donc dans le titre : est-ce idiot de partir sur un 7D d'emblée ? Saurais-je utiliser l'appareil assez rapidement ? N'est-ce pas trop pointu pour un vrai débutant comme moi ?