Ok et que me conseillez vous comme objectifs pour la macro, portrait et paysage?
Version imprimable
Ok et que me conseillez vous comme objectifs pour la macro, portrait et paysage?
macro : EF 100mm
Paysage : EF-S 17-55 F/2.8
Portrait : ça va du EF 50mm F/1.8 (ou F/1.4) en passant par le EF 85 F/1.8 , le EF 135 F/2 au 70-200mm. Ca dépend si c'est en intérieur ou en extérieur. Le chois est vaste avec de nombreux bon objectifs
Bonjour à toutes et à tous,
merci pour vos retours, finalement je viens de faire mon achat et donc c'est un .........50D celui vu en magasin la dernière fois à 749euros que je viens de payer 500euros la raison c'est qu'ils l'avait passé en solde à 650euros et j'ai eu le dernier qui avait servit en vitrine donc comme neuf à 500euros après négo. J'ai pris le soin de vérifier les déclenchements qui sont au nombre de 40. A ce prix avec une garantie deux ans je ne pose pas trop de questions avec l'écart de prix je vais investir dans un excellent objectif : 100mm f2.8 L IS USM pour la macro et portraits en même temps.
Je pense que c'est bien comme ça qu'en pensez-vous?
Très bon choix, amuses toi bien avec et partages avec nous quelques photos.
Nicolas
Tu as fait une excellente affaire.... le 50D est un très bon boîtier... j'ai son prédecesseur, le 40 D que j'affectionne fortement.
Je regrette surtout l'absence des micro-réglages que ton 50D possède.... puisque c'est un 40 D amélioré.
Et au moins, tu peux t'acheter de bons objectifs. Bravo !!
Francis.
Bonjour,
Je me dis que la version IS ne me permettra pas de shooter à la main... mais je prends le temps de la réfléxion car je ne sais pas encore par quel objectif démarrer.
Mes priorités sont: Paysage, Portrait , Marcro, si j'ai deux objectifs à prendre pour couvrir ces trois choix je vais peut rester sur le 100mm non IS et le 17-55 2.8 IS USM ...
Peut-être d'autres solutions??
Merci
Bonjour,trés bon choix le 50D.J'ai eu 10d 40d et maintenant le 50d,c'est mon complément a un 5d1.C'est surement le meilleur boitier de la série!Le 100 macro non "IS" va trés bien a condition de prendre des temps de poses un peu plus courts(1/640),avec une bonne lumiére la netteté est au rendez vous,et les 15mpx permettent de bons recadrages.Pour le paysage le 17/40 n'est pas le plus"large" mais il permet de realiser de belles images et est compatible avec le plein format(au cas ou?).