-
Aide réglages sur 50D
Ayant possédé un 350D, je viens de passer au 50D. Les résultats ne sont pas probants et malgré la qualité du 70 -200 mes photos sont pas terribles. En tous les cas moins bonnes qu'avec le 350D.
J'ai joint à ce post une photo test, c'est un croop sur lequel je n'ai fait aucune correction.
Toutes mes photos sont rouges malgré le firmware 1.07.
Merci de m'aider à faire mes nouveaux réglages

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 81mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 200
-
Bonjour.
Effectivement, sur mon écran cette image présente un excès de rouge.
As-tu essayé de corriger cette dominante en passant par le menu adapté directement sur le boîtier ?
-
Question con: a rus régler la bdb? Utilises le curseur bdb quand tu traites ton raw pour ajuster ça, et joue un peu avec la saturation du rouge si la bdb ne suffit pas...
-
1ère question : en quoi tes photos ne sont-elles "pas terribles" mise à part cette dominante magenta?
2ème question : shootes-tu en RAW ou en JPG?
Dans les menus, tu as une option pour corriger assez subtilement la teinte de tes photos à l'aide d'un diagramme.
Si tu shootes en RAW, alors fais ce réglage rapidement pour corriger la vignette LCD sachant que ça ne changera rien à ton RAW.
Si tu shootes en JPG, fais ce même réglage de façon plus précautionneuse.
Personnellement sur mon 50d j'ai fais ce réglage il me semble au début, mais je ne me souviens ni de l'emplacement de cette option, ni des valeurs choisies.
-
Soit tu shoot en jpeg et tu choisis la BdB à la PdV soit tu shoot en raw et tu as alors la possibilité de la modifier en post-traitement.
-
+1 avec Dark!
:clap:
Je suppose que tu t'es trompé de post, mais c'est pertinent ;)
EDIT : tu t'es rattrapé héhé
-
Je ne shoote pas en Raw mais en Jpeg, ma grosse déception vient du fait que mes photos étaient de qualité supérieure avec le 350D.
De plus je ne sais pas dans quel menu interne du 50D je peux atténuer cette dominante rouge.
Sinon pour mes corrections j'utilise Dxo pour un travail global et ensuite les retouche sur CS3.
-
Que signifie "qualité supérieure"? Piqué, saturation des couleurs, résolution, etc? Parce que qualité supérieure, pour moi ça ne veut rien dire!
Pour le menu interne du 50D, si j'ai le temps je regarderai, mais pas de mystère : c'est dans le manuel de l'apn. Dans les C.Fn...
-
Tu peut décaler la BdB a volonté sur le 50D si tu bosse en JPG ... 2ème menu, Ecart Br. Blanc : Perso j'ai réglé B1G1 comme écart ...
-
+1 avec Fredo, c'est souvent ce réglage B1+G1 (blue 1 + green 1) qui revient pour compenser cette dominante.
-
Quand je dis qualité supérieure, je parle du rendu final, meilleur piqué, couleurs moins prononcées.
Je vais appliquer le réglage BdB que vous préconisez et me remettre au travail pour tenter de prendre en main ce 50D duquel j'attendais peut-être trop.
-
Voilà un exemple de shoot avec 350D même configuration optique.

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 144mm | 1/400s | f/8 | ISO 200
-
Au niveau du piqué, par défaut le réglage de la netteté est moins prononcé sur le 50D que sur le 350D... Après tout est question de réglage du boitier.... Mais quitte a utiliser DXO bosse en RAW ... C'est la qu'il va s'exprimer ...
-
Sur ta photo 1, la Map a l'air derrière le coureur surtout ...
-
Etant donné que tu photographies en JPG, le rendu final dépend évidemment des réglages appliqués au boitier.
Netteté, saturation, contraste. Tu ça tu le modifies à ta guise dans les réglages image.
Je pense que tu peux toujours espérer beaucoup du 50D qui est bon, pas de soucis.
En JPG tout se règle dans le boitier (et après évidemment aussi)!
-
Le D est reconnu pour peu accentuer par défaut. Tu peux donc te permettre de pousser les curseurs, facilement à 4 ou 5.
-
heu, c'est idiot, mais ça ne vient pas forcément de la balance des blanc mais du style d'image : as tu pensé à le modifier ? car en portrait, il donne justement une grosse dominante rouge que je n'aime pas du tout par exemple, et par défaut, je ne suis pas fan des styles proposés.
de même, pense à augmenter un peu l'accentuation (netteté) qui par défaut est très faible.
J'utilise en général un style perso : 7 netteté, 1 contraste, 1 saturation, 0 en teinte de couleur
Il me convient très bien.
-
Dernier exemple prise au même endroit que la première.

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 78mm | 1/750s | f/5.6 | ISO 200
-
Met l'original quelque part en lien (Pas de passage en DXO)
-
Comment faire pour placer l'original ?
-
Tu le met sur un site tiers et tu met un lien . Free - Envoyez vos documents par exemple
Met surtout soit le Raw brut ou le JPG brut ...
-
Tu peut utiliser casimage qui conserve le format original et les exfis : Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
Sinon il faut que tu régles ton boitier si tu travailles en JPG, les styles d'images en autre
-
Avec un 50d et un 70-200 tu n'utilises tout de même pas des modes "créatifs" ou carré vert? quand même?! :angel_not
Avant de nous montrer d'autres exemples, as-tu pris en compte les remarques sur la BdB? Parce que en faisant des recherches sur le net et d'après mon expérience personnelle ça corrige le soucis. Donc avant d'aller plus avant déjà vérifie que pour cette dominante le problème est corrigé, ou pas!
-
euh, franchement je trouve pas la photo faite au 350D bien meilleure que les autres.
-
Attendons un JPG full taille et non corrigé pour avoir une opinion ...
-
Je vais placer l'original.
Non évidemment je ne travaille pas en carré vert, je shoote en AV en prenant soin d'avoir une vitesse suffisante.
-
-
C'est pas un original, une partie des Exifs a disparu ...
-
Met le sur Free ... Y'aura aucune altération des Exifs ...
-
Y a pas eu d'alteration des EXIFs, c'est photoshop qui en supprime une partie, perso je trouve la photo pas si mal, aprés c'est sur que si tu croppes a 100% ce sera pas génial a regarder mais n'oublies pas que tu as une définition beaucoup plus importante, tu verras plus les defauts d'une image, compares a définition égale et tu verras que ton 350D n'est pas meilleur du tout.
-
Ce que l'on peut déja dire, c'est que c'est déja un méga crop de l'image initial.
Je ne sais pas avec quoi tu l'as fait, mais la qualité en sortie est extrêmement dégradée :(
Le même genre de crop avec DPP et un redimensionnement correct :
http://img101.imageshack.us/img101/7590/crops.jpg
C'est déjà plus propre ....
-
Je suis d'accord avec toi, la photo est bien meilleure.
Dis moi ce que tu as fait sur DPP comme réglages en dehors du redimensionnement, ça m'aidera à progresser.
-
Aucun réglage, brut de recadrage
-
Dis moi comment tu as recadré, depuis tout à l'heure j'essaye de reproduire ton croop sans succés. Si je piges une fois ce sera bon pour le reste.
-
Ben sous DPP outil recadrage
Puis un convertir et exporter simplement
-
Ce qui m'interesse c'est le choix que tu as fait pour le recadrage, qu'el processus tu as suivi, libre ? paramètres définis ?
Pour que je comprenne une fois pour toutes il faut que tu me donnes le pas à pas, une fois dans la fenêtre recadrage.
Je le fais très bien sur photoshop mais pas sur DPP
-
-
Sur DPP y a rien de plus simple, je n'utilise que lui perso pour recadrer, tu vas dans : outils - > recadrage et tu selectiones libre ou 3:2, si tu veut une dimension particuliére, par exemple 10MP tu rentres 3888 dans largeur et 3592 dans hauteur. Ensuite il suffira de selectioner : Convertir et enregistrer, a ce niveau tu pourras même redimesioné en 800 ou 1024 pour le web si tu veut.
-
Je choisis donc 3:2, je fais mon recadrage manuel, mais je n'arrive pas à tes cotes 1024 x 632.
Je sais que je suis un peu ennuyeux, mais je veux à tout prix comprendre pour me débarrasser de ce problème.
-
Ok le recadrage ca recadre ! Après c'est la fonction convertir et exporter qui va te donner ta taille finale. Tu choisis la taille souhaitée