Guide rapide pour EOS 350D
je cherche ce petit dépliant (guide rapide). J'ai un pdf italien que je modifierai en français... Mais pour cela j'ai besoin d'un scan ou d'une tof de ce dépliant meme de mauvaise qualité ...merci ;)
En italien:
http://download.canon.it/manuali_ope...50D_PG_ITA.pdf
PS: Le PDF, c'est royal... :thumbup:
C'est en partie vrai, mais ...
Citation:
Envoyé par fred2lyon
Je trouve que tu montes sous pression très rapidement. j'espère que tu n'auras pas un jour un soucis de doc (ou que tu sais déjà où aller pomper) si un jour tu cherches qq chose. il ne m'a pas semblé que le message de fortnox était de faire "du marché // à canon".
Je crois simplement qu'il veut ce bout de papier. Il ne l'a pas, si on fait un scan je ne vois pas ou est le problème.
Je pense à lire qu'il s'est proposé ( comme il doit avoir une license pdf) de le faire pour nous. Libre à toi de trouver que c'est illégal. Pour moi c'est de la bonne volonté. C'est en ce sens que j'ai dis que je suis pret à lui faire une copie de ce doc à titre privé (cf au-dessus). Le pdf j'en ai pas besoin. Mais c'est pas Canon - dans le cadre d'un usage privé)qu'on va mettre par terre en faisant un scan de ce petit récapitulatif, c'est ridicule!
:)
Je ne pense pas 'monter sous pression facilement' :), mais l'équipe du forum a une position officielle qui est celle de ne pas encourager ou soutenir la diffusion d'un document copié sans accord de son auteur.
La question de Fortknox est limpide, légitime et je viens de passer 10min à chercher qqchose à lui proposer en solution. Si Canon diffusait une version PDF de ce doc., ce serait bien pour tout le monde ...
Les soucis de doc j'en ai eu et j'ai fait comme tout le monde : avec mes moyens ;). P.ex., qd je recois mon matériel, je mets la doc en frcs ds le sac, et la doc en anglais bien à l'abri (en secours). Je ne peux bien sûr pas me prononcer sur la légalité du logiciel utilisé pour modifier son PDF, mais légalement 'modifier un document Canon sans l'accord écrit de Canon' n'est pas autorisé (c'est marqué partout (copyright)).
Quant à la notion de copie privée, il me semble qu'une copie faite par soi-même et pour soi-même est bel et bien privée, pas de problème. Qd une 2ème pers. intervient, la notion de 'privé' est moins évidente. Je ne suis pas juriste, juste Modérateur et comme tel, je me dois de rappeler le principe d'éthique requis sur le forum. En ce qui concerne la bonne volonté, je ne pense pas à avoir à prouver encore quoi que ce soit ... :)
PS : pour ton information, je pense que des salariés de Canon passent régulièrement sur ce site (en tout cas, on les y invite :D), mais je ne sais ni qui, ni leur fonction interne ;)