Achetez vos objos sur Internet !!! Problème 24-105 avec défaut de fabrication
Ceci fait suite au topic ; "Canon 24-105 neuf, et demi problème de flou"
Bonjour,
Pour rappel (je simplifie), achat d'un 24-105 avec défaut d'origine. Difficile de trouver un interlocuteur. Echange impossible à quelque niveau que ce soit, envoi au SAV (qui afait faillite entre temps), et retour 6 semaines plus tard. Au début, clichés corrects mais sans plus, et ensuite le problème réapparit au galop, maintenant, c'est la cata, c'est simple, l'objo prend la poussière sur mon bureau, je n'ose plus l'utiliser.
Je me suis enrôlé dans le Canon Professional Service (CPS) il y a de cela deux mois. En effet, comme je renouvelle mes boitiers, je rentrais dans les conditions minimales (deux boitiers récents, et trois objectifs L).
Chouette, je vais enfin pouvoir avoir facilement un interlocuteur fiable ! Ouaips ...
Après m'être inscrit dans ce programme ... nada ! Aucune info, aucun retour de quelque sorte que ce soit à part un email laconique du style ; "On vous écrira ..."
Je lance des recherches tout azimuts et arrive enfin à trouver une page internet reprenant les coordonnées des personnes de contacts du programme CPS en Belgique et Hollande.
Je contacte dons les bureaux hollandais et belges. Réponse dans la journée depuis la hollande. Personne très courtoise, ouverte mais qui ne peux pas m'aider directement (c'est pas son secteur). Elle me donnera même toutes les coordonnées des SAV, avec adresse, téléphone, fax et aussi le contact de son collègue en charge de la Belgique.
J'avais donc écrit (puis réécrit) à la personne de contact en Belgique, et 3-4 semains plus tard, un email pour me signaler un retour de vacances (super, il sera en pleine forme) et me poser quelques questions générales sur le problème. Ensuite ... silence radio total ! J'enverrai 4 emails afin d'en savoir plus, aucune réponse (en 10 jours). Je demanderai même pour avoir un numéro de téléphone afin de pouvoir dialoguer directement avec lui, pas de réponse non plus.
Je recherche sur internet et trouve le tél. Je passe le coup de fil, accueil très froid, pour me signaler qu'un collègue à pris le dossier en main et l'examine. Point.
Je pose quand même la question à savoir quand on achète un objectif en magasin, et que l'on remarque de suite un défaut, est-il possible de l'échanger ; réponse ; non ! Il doit passer par le SAV !
On achète donc un objectif Canon avec défaut, eh bien on reste avec ! Le SAV n'a pas su le réparer ? On se fait enfler (de 1000E dans mon cas) !
Voila, mon dossier est donc en cours d'examen et je suis toujours possesseur d'un objectif pourvu d'un défaut de fabrication, et qui tire des photos pourries ... un an que ca dure ... Bref, je me suis fait avoir !
Que j'aurai aimé avoir fait un achat "internet" et avoir donc pu renvoyer le produit rapidement pour "défaut constaté" ... Ca donne vraiment envie de s'adresser à des magasins traditionnels et faire vivre les commerçants !
Si vous avez des réflexions par rapport à ceci, ça m'intéresse ...
Perso, je suis fatigué de ces tracasseries qui ne mènent à rien. Impossible de trouver qqn qui prenne les choses en main à quelque niveau que ce soit, et aucune volonté apparente de la part de Canon de trouver une solution au problème d'un petit utilisateur lambda.
Je suis vraiment décu de la part de Canon Belgique.
La fatigue fait place à de l'agacement, j'en ai maintenant ras le bol !
Il y a un service "efficace" au niveau Européen ou mondial pour leur faire part de ce problème et de mon mécontentement général ? Je suppose que non ... cela ne serait qu'une demi surprise.
EaglE