Quel teleobjectif pour faire du portrait naturel ?
Bonjour à tous,
Je vous fait un petit état des lieux, je désire faire du portrait (de plus en plus même car la famille va s'agrandir) pour ce faire je dispose déjà dun EF 50 F1.8 MK II sur un 350D boitier que je penses changer d'ici 1 an ou 2 au profit d'un EOS 50D.
Mais il y a un mais (sinon je ne posterais pas), voulant faire des portraits relativement serrés tout en conservant un modèle à l'attitude naturelle...le 50 mm est selon moi trop court du coup la personne pose et s'en est fini du naturel !
Ces portraits seraient réalisés principalement en extérieur car rarement suffisament de recul en intérieur et la lumière pas terrible...
Dés lors je m'interroge pour l'achat d'un zoom qui débuterait dans les 50 (pour les plans plus large si 2 personnes dans le cadre par exemple).
Je me torture l'esprit depuis un moment et j'ai imaginé plusieurs possibilités de réponse sans trop pouvoir les départager à savoir :
- Un sigma 50-150 ex hsm II mais il y a beaucoup de retour concernant des problèmes de back / front focus, compatibilité avec les boitiers à venir non garantie, pas compatible plein format.
- Pour un prix équivalent on a un 70-200 F4 L usm, qui est compatible plein format, de qualité supérieure au niveau autofocus d'après ce que j'ai pu lire mais moins lumineux, range moins bien adapter...
- J'ai exclu le 70-300 is usm (à tort ou à raison...à vous de me le dire) car de 200 à 300 la qualité d'image chute et celui est encore moins lumineux la stabilisation n'aidant en rien dans le cas de figure qui m'occupe.
A moins que l'ouverture bien que modeste soit suffisante pour avoir un bokeh de qualité mais dans ce cas là ne vaudrait-il pas mieux économiser et prendre un EF-S 55-250 IS et compléter par une focale fixe plus longe que mon 50mm ?
Voila en gros mon soucis de décision " stratégique "
A vous, en vous remerciant d'avance de vos avis éclairés.