Pour ou contre ?
Version imprimable
Pour ou contre ?
contre
Pour !
Cela permettra de contourner le copinage parfois présent effectivement, une photo sera commentée pour elle et non pour son auteur, et plus objectivement à coup sur :)
Rappel : ce serait une possibilité offerte au créateur du topic, aucune obligation donc, pas imposé à tout le monde, ça ne change donc rien pour celles et ceux qui ne veulent pas poster en anonyme ;)
je suis pour,
Même si l'on peut reconnaitre le style de certain, je trouve, effectivement qu'il y a trop de copinage, ce qui influence sur le jugement.
Pour,
Non seulement pour éviter le copinage, mais aussi pour éviter les commentaires des photos faites à partir du matériel utilisé, et non sur la photo elle-même...
Même si je pense que ceux qui sont généralement "favorisé" dans les commentaires ne posteront pas anonymement AMHA...
Pour, puisque ce n'est pas imposé...
Daniel :)
Justement, il faudrait que celui qui poste la photo soit automatiquement anonyme, puis au bout d'un certain temps, quelques jours qu'il devienne visble.
Contre
Ca commence comme ca libre a chacun, puis on va voir venir les raleurs et demander de l'imposer a tous puis ils reviendront pour que la duree soit perpetuelle puis pour supprimer les exifs puis pour supprimer les photos retraitee grossierement puis les retraitements classiques puis ....
liste non exhaustive...
Pour, pour toutes les raisons évoquées et particulièrement pour avoir l'assurance d'une critique objective.
Poster en anonyme, pourquoi pas, mais pour ce qui est de commenter je pense qu'il vaut mieux savoir d'où ça viens pour éviter les excès, grossièrtés et autres vulgarités...quand on signe, on a tendance à se contenir et à être plus juste dans le commentaires. Aussi non, on va vite voir apparaitre des "bof...nul...à chi_ _ !..."
@+
Judicieuse remarque de Kodec-art. J'explicite donc ma pensée 2 posts au dessus :
Oui, pour le postage anonyme (on ne connait pas l'auteur de la photo) mais non aux commentaires anonymes.
même avis que kodec-art.........donc pas de vote!
pour :)
Pour ce que propose Bricecom.
pour car quoi qu il arrive le site dispose dune equipe pour remettre tous les anonymes dans le droit chemin si ils vennaient a abuser de leur anonyma ;)
Pour ! mais, pourquoi pas anonyme pour une durée limitée ? Puis, au bout d'un certain temps, on découvre qui était en fait le photographe. Je ne sais pas si c'est techniquement possible.
je sais pas si c'est possible de faire ca sur un forum, d'un point de vue technique, mais je pense que ca pourrait repondre a tout le monde a savoir :
les 48 premieres heures, la photo est anonyme, puis apres, son auteur est revele
(j'avais vu ca sur le site "sans-pretention")
Pour.
Un bon moyen de juger la photo telle qu'elle est et non pas la renommée de l'auteur.
Photo anonyme: oui, mais comment répondre au commentaires de façon anonyme aussi?
Commentaire anonyme: non
Suggestion: on poste anonyme, et on donne une note mini... quand cette note est atteinte sur la moyenne des appréciations, la photo n'est plus anonyme.
On s'oriente donc plus pour un post anonyme mais pas les commentaires.
A voté.
Pour.... libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Par contre les commentaires doivent être signés pour éviter tout dérapage
Mac
pour à partir du moment ou ce n'est pas obligatoire;
sinon l'idée de fortsympa l'est :)
Sylvain
Bonjour,
Je ne sais pas si cette manière d'agir enrichira la façon de critiquer, par contre, on pourrait, par exemple, préformater la manière de critiquer, ... imposer les éléments sur lesquels on souhaite une critique... cadrage, choix des réglages, retouches, netteté, etc..etc... avec pour obligation de développer sa critique, cela serait plus compréhensible que... "super" ou "génial" ou que sais-je encore de flatteur et qui ne sert à rien!
Personnellement, je n'ai plus la moindre envie de poster car il n'est plus possible d'obtenir un jugement suffisant d'une part mais aussi circonstancié de l'autre.
L'argumentation de la critique la rends non seulement beaucoup plus compréhensible mais a la qualité d'exprimer le ressenti de chacun et ainsi lui donner un sens.
Donc pour moi c'est contre.
Cordialement.
En même temps, critiquer très techniquement oblige à un certain niveau que les débutants n'ont pas toujours. Par contre, leur ressenti (à eux et aux autres) intuitif est tout aussi important, même si (on est d'accord) une litanie de "super" ou "génial" sans autre forme de commentaire est à éviter.
Pour résumer, il est souhaitable de dire pourquoi on aime ou pas, sans forcément avoir un gros bagage technique et le vocabulaire qui va avec.
Pour concernant les posts en anonyme et pour concernant les commentaires en anonyme.
Du temps que les deux ne sont pas anonyme aux modérateurs afin de pouvoir punir tout excés éventuel des uns ou des autres. :)
Pour l'histoire de la fin de l'anonymat après xx heures ou jours, je suis contre si c'est automatisé. Une personne devrait avoir le droit de garder son anonymat à vie si elle le désire. Il faudrait donc qu'elle puisse désactiver cette fonctionalité si elle le désire.
Quand même voir passer un post de Mac Arthur, ou de Christian en macro, ou de n'importe quelle autre identité artistique marquée, sous le couvert de l'anonymat, ça me ferait bien rire... :D
Daniel :)
Bonjour,
Plutôt POUR l'anonymat de l'auteur pendant un certain temps : ça permettra de jouer aux devinettes , mais contre l'anonymat des critiques : je trouve qu'il faut savoir assumer ses avis.
Il y a déjà pas mal d'anonymat derrière un clavier...
Pour concernant les posts en anonyme et contre concernant les commentaires en anonyme
Pareil ! il faut assumer sa critique.
L'anonymat du commentaire se prêterait à bien des dérives, je suis contre, en revanche, celui qui poste la photo va pouvoir dire "merci pour ton commentaire mon ami untel"... flûte, reconnu!:blink:
Donc, pas de réponse de l'auteur de l'image avant un temps défini au départ. Réponse qui permettrait à l'artiste de se dévoiler à la fin.
Anonyme ???
ça dérape toujours à un moment donné
je serais donc contre
signé anonymement Lumix
Poster anonymement: POUR :) (tant qu'on reste libre de ne pas le faire si on veut pas)
Commenter anonymement: CONTRE :( (faut assumer)