Envoyé par
cartos
Comme d'autres je suis pour en ce qui concerne le post d'une photo.
Je suis contre en ce qui concerne les commentaires, il faut assumer ses écrits et cela évitera sûrement des dérapages.
Et si c'est possible, il serait bien que l'auteur soit automatiquement identifé après quelques jours. Cela évitera peut-être des commentaires dus à la renommée ou la qualité de son auteur mais j'espère que la plupart d'entre nous ne commentent pas en fonction de l'auteur.
Ce forum est fait pour progresser et je pense que ce n'est pas en passant de la pommade à une personne parce qu'elle est connue sur le forum que cela la fera avancer. Si c'est bien réalisé il faut le dire, quand c'est pas bien il faut le dire aussi. C'est comme cela que l'on avance.
Je pense que si l'on poste ici c'est qu'on accepte la critique, bonne ou mauvaise, mais il faut y mettre les formes, un simple "c'est nul" ne fait rien avancer.
Plutôt que de réfléchir aux post en anonyme, il vaudrait mieux que chacun d'entre nous réfléchisse avant de commenter et se dise vraiment "est-ce que cette photo est vraiment bonne ? Qu'est-ce que l'auteur pourrait améliorer ?"
C'est comme cela que je fonctionne, sans vraiment regarder le nom de l'auteur et quand je n'ai rien à dire, je ne commente pas.
François.