Recherche enclume à capteur numérique
Bonjour à toutes et tous,
Je relisais ce matin, dans le train en allant au boulot, un magazine photo qui faisait le test complet du 5DII. Et j'avais oublié à quel point il était important d'avoir un gros morceau de métal et alu pour faire des photos!
En effet, le vrai défaut majeur du 5DII reste sa construction si légère au regard de son prix, tt juste aussi bonne qu'un vulgaire 50D (la honte!).
Heureusement qu'il y a d'autres modèles concurrents pour je cite "les amateurs de beau matériel", parce qu'avec ce 5DII on est loin d'être rassasié.
faut dire qu'il fait 200 grammes de moins que son concurrent direct, ce qui est fort génant quand on veut se balader.
Alors, mesdames et messieurs les possesseurs de ce vulgaire APN, que pensez-vous de sa finition médiocre, parce qu'il me fait rêver moi cet appareil...
Julien.
Il y a une mystique absurde...
Il y a une mystique absurde autour de l'idée qu'un boîtier doit être lourd, encombrant et très coûteux pour être pro. Franchement, vous avez entendu parler vous de 40D ou de 5D qui se fendillaient au moment d'immortaliser un évènement rarissime ? Et qu'est-ce que ça veut dire pro ? "Pro" c'est un concept pour les amateurs qui ont besoin de se rassurer au moment de taper le code de leur carte bleue. J'ai croisé un reporter talentueux qui faisait toute l'asie avec un Minolta CLE, pas le plus lourd des Leica, non, mais quelle importance puisque ses photos étaient bonnes ? Et si le Minolta flanchait, il avait un M2 dans sa valise. Pour ma part j'ai toujours préféré un boîtier plus léger que l'on peut trimballer partout, quitte à le changer tous les dix ans :-)...