Flou, je ne comprends pas !
Bonsoir à tous,
Ce soir, j'ai décidé de faire une petite séance de photo d'un sujet qui compte pour moi, une véritable passion.
Seulement, en sortant les photos, je m'aperçois que certaines sont OK et une grande majorité est à jeter (c'est pas la première fois, mais ce soir, ça me gonfle). La cause, un flou qui est placé à l'endroit même ou j'ai fait les MAP alors qu'un peu plus en retrait, c'est déjà un peu plus net.
Le boitier est un 1000D (il a 2 mois d'existance), au dessus, un flash 480EX II est monté. Orientation de ce dernier vers le plafond et certaines autres photos, la tête du flash est orienté à gauche, pour initialement faire une effet un peu miroir du verre de la montre. Ayant eu quelques soucis avec le miroir de mon 1000D (voir le post dansla section entretien pour ceux que ça intéresse), j'ai effectué le fameux test des piles afin de vérifier que je n'avais pas abuser sur le nettoyage "à la barbare" du miroir. Le test s'est révélé OK.
Pour revenir au sujet, comme dit plus haut, je ne m'explique pas ces flous.
Je fais la mise au point au centre du cadran de la montre. Est-ce le côté réfléchissant du verre qui perturbe la MAP ?
Voici 2 exemples (j'ai recadrer)
Objectif : 50mm f/1.4.
Réglages : ISO100 - 1/400 - F/2.8. Tête du flash orientée vers la gauche.
MAP : L'axe des aiguilles.
Rock-Hosting :: Hébergement d'images gratuit
Objectif : 50mm f/1.4.
Réglages : ISO100 - 1/640 - F/1.8. Tête du flash orientée vers le plafond.
MAP : L'axe des aiguilles.
Rock-Hosting :: Hébergement d'images gratuit
Auriez-vous la gentillesse de me dire ou je me plante ? J'arrive à sortir quelques clichés qui me plaise, mais c'est trop aléatoire et j'aime comprendre et surtout je suis désireux d'apprendre !
Cordialement.
Grég