Les photos du 3ème millénaire ..... fullHD sans compression
Voilà .... je suis désolé pour la question qui va probablement paraitre un peu bébête ... mais en fait je n'ai jamais aimé les photos papiers .. et donc depuis la fin des années 70 pour moi c'était les diapo ou rien ..... depuis l'avènement du numérique j'attends impatiemment la photo du 3ème millénaire et à mon sens c'est une image "brute" en 1920*1080*32 .. (en attendant la prochaine génération d'écran HD) ... mais quand on calcul ça ... ça fait une image brute de 8.294.400 Octets .... sachant que malheureusement le codage est en général sur 24bits pour la couleur et non 32 ... dommage...
Comme je n'ai pas avant le 19 janvier mon appareil 5DMKII.. je ne connais pas la taille des fichier raw mais je suppose que cela doit-être de l'ordre de 50/60meg
Je vais essayer utiliser cet appareil à 90% pour des photos FULLHD sans compression .. et simuler l'existence d'un zoom 10 x 135mm (la taille de l'objectif 135mmf2)
Les questions
-> pour faire du full HD le canon 5DMKII fait-il de l'interpolation pour utiliser toute la largeur du panneau .. ou n'utilise-t-il qu'une partie du capteur ? ....
-> peut-on programmer pour faire les photos un mode 1080p ... ou mieux un mode 16/9ème le plus large possible... ou faut-il passer par un logiciel en post-traitement. ?
-> Est-ce complètement idiot de ne pas vouloir acquérir un 800mm de plusieurs kg .. si à la sortie la photo doit être en 1920*1080*24 (ou 32 ?) .. peut-on obtenir une qualité équivalente ?
-> si on doit passer par du post traitement .. dans l'image de 24 Mpixels existe-t-il un logiciel qui permettent de sélectionner facilement un cardre de 1920x1080 dans cette matrice (je ne parle pas de redimensionner l'image mais de couper une partie fullhd) .... En gros, un cadre de taille fullhd que l'on déplacerait sur la photo pour sélectionner la partie intéressante...
Si tout ça est idiot ... ne tapez pas trop fort et excusez moi d'avance... et je ferai comme tout le monde .. j'achèterai un télé (400) plus un doubleur ou 1.4 ... pour les photos sur circuit de F1 ...