Est-ce que le sac à tout faire existe ?
Salut à tous !
Encore une question bien matérialiste, mais bon quand on renouvelle son matos il faut passer par là !
Donc en ce moment, je cherche un sac photo qui satisfasse plein de conditions et du coup je en sais plus trop vers quoi me tourner....
Ce que je cherche c'est un sac pour :
(1) le quotidien : prendre mon appareil avec un peu de matos, mon ordi portable et quelques affaires le tout pour aller au boulot, sortir en famille pour une ballade à pied ou à vélo. Bref un sac assez compact qui permette d'avoir l'appareil toujours sur soi.
(2) les voyages : je suis amené à aller à l'étranger environ 3 à 4 fois par an pour le boulot et là je cherche un sac qui me permette de voyager en avion correctement, prendre mon ordi portable et avoir de la place pour assez d'affaires.
(3) En voyage et chez moi je veux pouvoir aller en vadrouille par tout temps (genre hiver au Canada !, pluie, ...) et accrocher mon trépied.
Bref voila les besoins.... Je vois bien que certains critères excluent les autres, ce qui rend mon choix assez complexe ! Pour l'instant, je me concentre sur un Lowepro Fastpack 250, mais je pense qu'il est trop petit pour du voyage et ne permet pas d'accrocher un trépied. Par contre, il est idéal pour le quotidien....
Quelles sont vos expériences là dessus et vos choix ?
Bonne fin de we à tous,
Guillaume.