MARQUE : Lowepro
MODELE : Flipside 400 AW

CAPACITE :
Conçu pour y loger un boitier pro et 5-6 objectifs (dixit le constructeur).
J'y mets : mon 350D grippé avec le sigma 17-70mm, le 50mm f/1.8, le canon 55-250mm, le flash 430EXII, mon gorillapod, les cartes mémoire (3), les batteries (4), un petit compact Ixus 30, le chargeur, et j'ai encore pas mal de place.
J'arrive même à y mettre sans forcer mon macbook à l'intérieur.
Dans la poche de devant, j'y mets mes papiers, les clé (attache spéciale), un KWay, et diverses choses.
Possibilité de mettre un trepied sur le dessus du sac (attache spéciale prévue).
Et dessous, la fameuse protection AW.

DIMENSIONS INTERIEURES EN CM : 27 x 15 x 42.5 cm
DIMENSIONS EXTERIEURES EN CM : 30.3 x 25.3 x 46 cm

REMARQUES :
Je cherchai un sac me permettant de transporter mon matériel en voyage, mais aussi quelques affaires perso (bouquins, kway, et autres babioles). Il fallait qu'il puisse passer en cabine (je prends souvent l'avion), être relativement passe-partout, confortable, imperméabilisé et sécurisant pour le matériel. Petit plus si je peux mettre mon macbook.
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur. :clap_1:

LES PLUS :
- Concept différent des autres sacs : ouverture sur le dos.
- C'est sécurisant (personne ne peut l'ouvrir lorsqu'on le porte).
- Quand on l'ouvre, on pose le sac sur la face extérieure (contrairement aux autres sacs, où l'on pose la face interne sur le sol) du coup avec la housse AW en place, on le salit moins.
- On peut accéder à tout le matériel sans poser le sac (en gardant la ceinture accrochée et en faisant tourner le sac autour de la taille) : assez pratique !
- C'est vraiment bien fini.
- Une très grande poignée sur le dessus pour saisir le sac, c'est très agréable (vraiment très pratique!).
- Petites poches plaquées à l'intérieur pour y loger les cartes mémoire (3) et éventuellement les factures d'achat du matériel.
- Une grande poche sur le devant pour y loger tout ce que l'on veut : papiers, kway, clé (attache spéciale), stylos, etc....
- Aménagement intérieur du sac entierement "customisable"
- Coussin amovible pour caler un appareil sans grip
- Très bien rembouré, même sur la partie inférieur, on n'a pas peur de poser le sac parterre.
- Possibilité d'attacher un trepied (petite poche spéciale en bas et attache sur le devant).
- Housse AW bien rangée sous le sac. Du fait de l'ouverture par le dos, pas besoin de l'enlever pour accéder au matériel
- Attache au niveau de la poitrine

LES MOINS :
- Ouverture du sac : la tirette ne vas pas jusqu'à entièrement en bas (les éléments qui sont situés tout en bas du sac ne sont pas aussi bien accessibles, ça forme comme une sorte de "U" en bas). Du coup j'ai mis les batteries et le chargeur, c'est pas trop dérangeant. Au contraire c'est bien protégé et ca tombe pas. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, tout dépend ...

DIVERS :
Un test complet ici

Je vous posterai quelques photos ce weekend avec ma config (notamment une avec le macbook, et une autre avec le sac sur le dos pour vous rendre compte de la taille).