Problème qualité image 400D : retour chez CANON
Bonjour,
De plus en plus amateur de photo, je m'étais acheté le 400D à peine après sa sortie (novembre 2006) : je n'étais pas encore très féru à ce moment-là, mais j'ai été un peu décontenancé par la qualité de mes photos au point de vue luminosité et surtout éclat des couleurs.
Je l'ai mis sur le compte du passage au numérique...le temps passant, j'ai fait de plus en plus de photos "test", sans jamais arriver à être satisfait, en changeant les réglages etc. Avant l'été, je me suis fait plaisir en acquérant le 24-105 L IS USM (fruit d'une longue discussion ici!) : j'ai pensé que cela allait résoudre en grande partie mon instatisfaction...peine perdue, je suis allé en Inde juste après et n'ai ramené que des photos décevantes pour la même raison.
En juillet, j'ai enfin fait ce que j'aurais dû faire dès le début : un test comparatif avec quasi le même appareil (350D) : il n'y a pas eu photo, c'est le cas de de le dire : sur pied, même sujet et mêmes réglages : sur mon appareil, photo aux couleurs ternes et luminosité défaillante, sur l'autre la photo que j'attends de pouvoir faire depuis toujours!!!
Le lendemain j'étais dans le magasin qui me l'a vendu : je devais le récupérer le 25 août, ils m'ont appelé 2 jours avant pour me dire que cela allait être plus long puisqu'ils l'ont envoyé chez CANON...
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème et sait-il ce que cela peut être?
Je suis preneur de tous les bons conseils, qui peuvent me servir au moment où je vais récupérer mon appareil, si jamais j'ai des surprises!