= VacancesCitation:
entre le 30 juillet et le 20 août
= Promesse de commercial :rolleyes:Citation:
ils m'avaient donné le délai du 25 août A/R chez CANON compris!
Version imprimable
= VacancesCitation:
entre le 30 juillet et le 20 août
= Promesse de commercial :rolleyes:Citation:
ils m'avaient donné le délai du 25 août A/R chez CANON compris!
Quand c'est possible, l'idéal est de pouvoir porter son matériel et le déposer directement à un atelier agrée, et venir le récupérer une fois réparé ou nettoyé, le délai d'immobilisation étant réduit au maximum (délai d'intervention du SAV), et souvent prix à payer moindre.
Certains ateliers agrées arrivent (sauf problème de disponibilité de pièces détachées à commander), à tenir un délai de l'ordre d'une semaine.
Si le matériel est expédié directement à l'atelier par Colissimo, il faut ajouter quatre à cinq jours au moins (presqu'une semaine pour l'aller et le retour) + les frais de port.
Point non négligeable, j'ajoute qu'avec un atelier Canon (quitte à envoyer le colis par la poste), c'est toi qui "a la main" pour savoir où ça en est, ce qui se passe, et ce qui a été fait. Quand tu l'envoies à ton revendeur, qui lui même de toute manière ne fait rien de mieux que de l'envoyer à son tour au SAV Canon, c'est une autre paire de manche.
Si ton boîtier a été acheté dans le délai de garantie constructeur (1 an), tu n'as pas besoin de passer par l'intermédiaire, il suffit de joindre ta facture d'achat à ton boîtier pour que sa remise en état soit prise en charge sous garantie. Tu n'es obligé de passer par le vendeur que pendant sa sa période de garantie légale (deuxième année).
avec quelques histoire passé avec eux au sujet de mon imprimante,elle est resté 15 jours voire 3 semaine dans leurs attelier avant quille l'expédie chez le fabricant:ranting2:
le mieux est de passé directement chez le fabricant qui est chez toi canon t'auras beaucoup moins de délais d'attente......................
Je suis d'accrd avec à peut près tout ce qu'il s'est dit sauf sur l'exposition : d'après les donnée exif qu'il a données l'expo était la même !!! Donc c'est pas ça...
Après moi aussi je surexpose d'1/3 d'IL en permanance... Mais là c'est pas ça.
++Florent.
D'après le post de N@ture, la photo terne est codée en Adobe RVB. Donc, ton boitier est réglé en Adobe RVB suite à mauvaise manip (comme je te le disais). Le problème vient de là. Une image codée en adobe RVB, et affichée dans un espace sRVB (tel que ton moniteur) est terne.
Moralité : ne JAMAIS toucher les espaces de colorimétrie.
Je précise que les boitiers sont livrés par défaut en colorimétrie sRVB. Y'a donc bien un moment ou un autre ou "quelqu'un" a touché à ce paramètre, qui n'est vraisemblablement pas remis à 0 quand on revient aux réglages d'usine via le menu Réinitialiser.
Dans les exifs oui, par exemple dans EXIFER, l'une est notée sRGB, l'autre en Uncalibrated. Je ne sais pas quel logiciel N@ture utilise.
Au pire du pire, ça peut être le photographe qui a peut être testé ton boitier avant de te le vendre. Ce qui est sûr, c'est que d'origine, normalement, c'est sRVB qui est le paramètre par défaut. Et il n'y avait probablement pas besoin d'envoyer ton APN au SAV... A moins que tu ais un autre problème, mais les exifs montrent clairement que l'espace colorimétrique n'est de toute manière pas le bon.
Bon, ce problème de réglage a l'air de toutes les façons établi grâce à toi et à d'autres sur cette discussion, et maintenant peu importe qui en est à l'origine!
A force d'en parler, la date du 5 se rapproche et je vais enfin pouvoir -j'espère!- avoir la clé du mystère...ce qui est sûr, c'est que je vais immédiatement regarder et noter les réglages usine avant de toucher à qoui que ce soit d'autre! Et après, je me livrerai à une batterie de tests...existe-t-il d'ailleurs une méthodologie ou un support constructif pour cela, qui me faciliterait la tâche?
Je n'irais pas jusque là d'autant que je ne travaille qu'en RAW et Adobe RVB afin de profiter au maximum des possibilités permises par le boitier mais en revanche, il est clair que des conversions seront nécessaires suivants les utilisations que l'on fera de l'image !
Maintenant, si l'on ne maitrise pas les espaces colorimétriques ou que le logiciel de traitement ou retouche ne les gère pas... il est clair qu'il vaut mieux rester en sRGB !
Pour celui qui travaille essentiellement en format Jpeg à la prise de vue... il devrait impérativement rester en sRGB pour éviter les enregistrements ultérieurs !
no problem ;)
Ca y est, j'ai la bête! J'ai eu un message de ***** avant hier soir et suis allé chercher mon 4OOD hier soir. Malheureusement trop tard pour faire des photos de jour dehors et comparer sérieusement.
J'ai évidemment immédiatement consulté le rapport d'intervention : "Mise à jour firmware et nettoyage complet"...
Je vais bien voir ce week end, mais je doute un peu que ce ne soit que la mise à jour du firmware, je pense que c'est une intervention logiciel plus large et notamment le logiciel dont Silver Dot m'a plusieurs fois parlé pour résoudre ce problème d'exposition connu sur 4OOD...enfin j'espère!
Quant au nettoyage, tout paraît pluspropre et plus limpide en effet, en revanche une minuscule bestiole (morte!) apparaît désormais dans la visée... je vais devoir consulter les nombreux posts concernant ce nettoyage, ce qui n'est pas insurmontable, mais je trouve dommage que je doive le faire alors que mon appareil sort du labo!
Est-ce que quelqu'un a ces fameux tests pour que j'éprouve mon boîtier ce WE selon un process construit?
Cela signifie tout simplement que le SAV n'a constaté aucune anomalie dans ton bîtier et a procédé à la routine consistant en un nettoyage général de ton boîtier plus la mise à jour du firmware.
Il te reste toujours à te familiariser avec la technique de la PDV et maîtriser ton boîtier pour lui appliquer les paramètres de vue satisfaisants (netteté, contraste, saturation).
Et vérifier que tu es bien en sRGB !!!!!!!!
+1 lol
Ne va pas imaginer des truc compliqué : visiblement tu as envoyer ton boitier au SAV pour rien...
On est à peut près tous d'accord que tes photos sont palotes car tu était en RVB...
La bonne nouvelle c'est que toutes tes photos "ratées" peuvent être corrigées très facilement en augmentant le contraste ou la saturation.
Je pense que LA bonne solution pour l'avenir consiste à travailler en RAW et de développer les meilleurs dans DDP...
++Florent.