EOS 20d pour petite bourse
Donc voilà la situation dans laquelle je me trouve, je suis donc débutant en Photo et en gros l'enjeu de la situation c'est de prendre mon premier boitier reflex pour me faire les dents ;)
Alors dans la balance il y a plusieurs appareils mais si je viens vous questionner ce n'est pas pour me proposer des solutions d'autres appareils c'est plus pour avoir un avis de grands utilisateurs Canon. (Je précise que j'ai déjà posté sur d'autres forums à propos de ma recherche)
Pour en venir à ma question :
J'ai un budget très léger pour un reflex et donc je vise l'occasion (400euros environ +- 100euros).
Je cherche un appareil rapide et efficace en faible lumière, où monter du M42.
Et donc j'ai dans ma liste un EOS 20d qui me semble suffisamment efficace pour mes besoins mais bien que en M42 je trouve ce que je veux en objectifs Canon le 50mm 1/8 version I ou II ne m'interpelle pas tellement.
Et donc je voulais savoir si vous connaissiez un objectif en focale fixe plus petit (taille pas focale) ou tout du moins un peu plus convaincant tout en restant bon marché.
Et de manière plus général est-ce que je risque d'être surpris par le 20d ? (Défauts de 'vieillesse', ...) Sinon une autre proposition en Canon ?
Au final Canon me plait bien de par leurs capteurs CMOS made by Canon mais je trouve que les objectifs sont un peu beaucoup plastiques et j'ai peur de la solidité dans le temps car le boitier j'en prends un "pas trop cher" mais les objectifs .. c'est un investissement sur le long terme et je ne voudrais pas me tromper.
Voilà désolé pour la longueur du post mais j'espère que vous pourrez m'aider