EF 100-400 : disponibilité et pompe à poussière ?
Bonjour à tous,
Je m'apprête à investir dans le 100-400L IS USM mais il semble qu'il soit difficile à trouver (il n'est plus dans aucune **** par exemple). Retiré du commerce, victime de son succès ? Quelqu'un a une idée ?
Autre point, qui me stresse véritablement : le zooming à pompe et la poussière, puisqu'il sera monté sur un 350D. Est-ce que je peux avoir vos retours d'expérience à ce sujet ? J'ai lu ailleurs qu'il fallait faire vraiment gaffe. Ne vaut-il pas mieux, dans ce cas, pencher pour un 70-200L IS USM ?
Merci pour votre aide précieuse !
Oui, j'ai constaté une grosse différence
de sensibilité à la poussière entre le 1D et la génération suivante.
En deux ans d'utilisation du 1D, quelques coups de souflette quand il y avait de la poussière (notamment après l'utilisation du 100-400 :argue: ) et un ou deux nettoyages, avec du papier bleu imbibé d'alcool absolu.
Avec la nouvelle génération, mais surtout avec le full-frame (augmentation de l'électricité statique), le nettoyage avec lingette est obligatoire à chaque reportage (environ 300 photos par boîtiers), malgré l'utilisation de l'allumeur/ioniseur.
Bizarre, ces histoires de poussières, certains nettoient en permanence et d'autres non.
Je pensais, au vu de mon expérience, que ça dépendait des boîtiers, mais l'expérience de Canonpassion annule cette théorie.
En tout cas, dans mon entourage, beaucoup ont des soucis de poussières avec les full-frame et regrettent le temps du nettoyage gratuit au CPS. :argue:
"Quels sont ls vôtres? Moi, tant que ne vois rien, je ne fais rien!"