En tout cas, la concurrence arrive...
Vous avez sans doute tous lu ou entendu parler du futur SONY ALPHA 900 avec son capteur FF 24 Mpx CMOS, son auto-stab intégré, sa tropicalisation, son flash built-in intégré et tout ça pour à peine plus cher que le 5D à sa sortie.
Il est sûr qu'une société comme SONY dont le savoir-faire en électronique grand public et en micro-processeurs n'est plus à démontrer, qui possède en outre une force de frappe financière gigantesque, qui a racheté une société leader dans la photo de papa (Minolta-Konica) qui s'est alliée avec ce qui de fait de mieux en terme d'optique (ZEISS) et qui sait ce que marketing veut dire risque de faire de l'ombre à notre fournisseur préféré.
Comme dirait l'autre, pour nous garder, il va falloir que CANON se sorte les doigts...
Tu as sans doute raison...
Mais avant de racheter des studios et des éditeurs américains, ils étaient nuls en cinéma et en édition musicale. Maintenant ils sont parmi les premiers.
Et puis, surtout, ils semblent prêts à fournir NIKON en capteurs CMOS haut de gamme.
En fait, je trouve que CANON devrait travailler davantage sur les problèmes d'étanchéité, de tropicalisation et de nettoyage de des capteurs. Parce que là, ils ont des sacrés progrès à faire. Je trouve anormal qu'après quelques milliers de clichés, les capteurs ressemblent au sol d'un garage automobile (j'exagère un peu).