Que pensez-vous de la vente de photo par les photographes amateur?
Pour ou contre?
Telle est la question, personellement je suis pour car ça permet d'autofinancer le loisir très onéreux qu'est la photographie.
En tout cas pour ceux que ça intéresse voici le lien vers un site de vente de photos qui propose un tout nouveau concepte et qui permet aussi bien au pro qu'aux amateur de vendre leurs photos: [HTML]http://www.fotolia.fr/partner/1082 [/HTML]
Quand à ceux qui prétendent
Que des Pros proposent des photos sur ces sites... Mon oeil, à moins d'êtrte suicidaires!
Etre amateur ne veut pas dire mauvais photographe: N'ayons pas de complexes.
Aujourd'hui n'importe qui peut proposer des photos très correctes s'il est un peu doué ou s'il a de la chance. Même prises avec un compact (voire un jetable, si! si!).
Mais qu'au moins chacun ait conscience de sa valeur et de la valeur de ses oeuvres...
Ou alors ne les proposez pas à la vente, ça n'aurait aucun sens.
Proposer des alternatives économiques aux grandes agences actuelles est peut-être une voie d'avenir à l'heure du tout numérique, je ne sais pas.
Mais économique ne veut pas dire casser le marché à ce point. Bien sûr que des photos "qui font amateur" doivent être proposées moins cher que des excellentes, mais alors quel est l'intéret de ces photos? Pour qui? Pour quoi? Autant les faire soi-même si on en est là.
D'autant que tous les Pros ont débuté comme amateurs...
Dis, M'sieur Vandystadt, tu me vends des photos à 50 cts , s'il te plais....