Pour l'aviation, en tant que pilote prive (bientôt... :thumbup: ), je n'ai pas le droit de gagner de l'argent en pilotant.Citation:
Envoyé par canon-passion
Par contre j'ai le droit de faire payer à d'autres les frais du vol.... :p
Et là rien à redire, je ne marche pas sur les plates bandes des avions taxi... ;)
Pour la voiture, si je fait du co-voiturage avec un arrangement du style c'est les passagers qui paient le carburant et moi l'assurance, le crédit... je pique vraiment le boulot des taxis...?
Bien sûr que ça me plairait pas de perdre mon boulot, mais il faudrait que mon boss trouve un gars qui (pour 3 fois moins cher) comme moi, garantisse le résultat, les délais, la présence, enfin tout quoi...Citation:
Envoyé par canon-passion
Par exemple, je ne pense pas que quelqu'un qui a des impératifs de qualité et de délais s'addressera à des amateurs ("non professionnels").
Contrairement à l'amateur, le pilote pro ne choisit pas quand il vole..., le co-voiturage pro ne permet pas la flexibilité de l'horaire.
Si un pilote/conducteur/photographe amateur pilote/conduit/photographie aussi bien qu'un pro, il ne propose absolument pas le mêmes garanties !!!!!
Pour mon mariage, j'ai pris un photographe pro parceque j'avais besoin d'avoir une garantie sur le résultat (ça a été le cas). Je participé à des mariage sans photographe pro, tant pis pour les marié quand la qualité na pas été là !
Heureusement que c'est respectable de vouloir vivre de sa passion !!!! C'est même admirable !Citation:
Envoyé par canon-passion
Est-ce que c'est choquant un association de peinture sur soie (par exemple) qui fait une expo et qui vend ses oeuvre (au profil de l'asso). C'est pas pour autant de la concurrence déloyale...
En revanche c'est sûr que les artisants auront du soucis à se faire si tout le monde fait de la peinture sur soie. Sans même parler de concurence, si tout les particuliers en font, plus personne en achètera...
Au début de la photo, on a dit que ça turait la peinture parce que c'était facile de faire mieux qu'une toile... Plus de cent ans après, on voit bien combien c'est faux...
Je pense que l'amateur qui vend ses photos ne cause aucun tord à la profession. En revanche, ce sont les dérappages et les entorses au cadre officiel qui sont rééllement préjudiciables. Enfin c'est mon avis.
Pour finir, je ne trouve pas que tu casse l'ambiance... Ca fait avance (un peu) le shmilblick :p .
Et puis, c'est bien de confronter des points de vue... :thumbup: :thumbup: