choix cornélien entre un 400D+17-70 Sigma et fuji s100fs (bridge expert) ???
J'ai déjà posté plusieurs fois mais je n'arrive pas à me décider.... et voilà maintenant qu'un nouveau bridge expert alléchant vient se rajouter à ma liste !
Je partais pour acheter un EOS 400D + Sigma 17-70 (très bon au vu des avis...) . Mais quand j'ai vu le bridge sorti par fuji (s100fs) et les tests et avis sur cet appareil, ... mon choix a été remis en question !!
Je veux faire surtout de la photo courante + bcp de portraits + paysages/ photos de voyages. Je n'ai pas l'intention pour l'instant de faire de la photo d'art...
Mais je veux faire de la très belle photo et suis attirée par l'apprentissage que cela nécessite.
Alors voilà mon choix se porte entre :
- le 400 D + sigma 17-70 : obj lumineux, qualité du reflex, ... pour un budget de 750 € environ (cash back déduit, le 17-70 est à 299 € en ce moment à la ****)
- le s100fs (je sais que nous sommes sur un forum canon mais vous connaissez peut être ?) : amplitude du zoom, stabilisé, bon optique et grand capteur, polyvalence... pour 600 €
Pensez vous que je dois mettre 150 € de plus pour avoir un reflex ? est ce que je peux apprendre à faire de la photo avec ce genre de bridge (que j'ai selectionné car se rapprochant qd même du reflex )? sachant que si je maîtrise bien, ds 5 ans je pourrai passer au reflex ... Ou bien faut il mieux tout de suite que je passe sur du reflex ?.... Mais je n'envisage pas non plus d'investir ds du matériel, sauf peut être un obj 70-300... mais quand ?!...
dernière question : le rendu avec un reflex sera-t-il toujours meilleur ?
voilà si vous pouvez m'éclairer ? merci !!!
expérience d'être passé du 400D au Fuji s100fs
Bonjour,
je vous amène mon expérience d'une migration du reflex au Bridge, histoire de changer! ;-)
Avant l'EOS400, j'avais un Panasonic FZ50, qui aurait été très bien si... Il avait mieux géré le bruit au dessus de 200 ISO, et eu la réactivité d'un réflex.