BONJOUR a tous.
ma question est simple,serait-il possible que canon change la couleur des obj L par voix de petition ou autre.le blanc a part pour frimer a beaucoup trop de desavantage.merci:ranting2:
Version imprimable
BONJOUR a tous.
ma question est simple,serait-il possible que canon change la couleur des obj L par voix de petition ou autre.le blanc a part pour frimer a beaucoup trop de desavantage.merci:ranting2:
ptdr :D, voire un crème ;)
Plus sérieusement il y a déjà un topic à ce sujet, mais je ne pense pas que la couleur changerait grand chose concernant l'aspect discrétion du matériel. Rien que sortir un simple boitier reflex dans la rue, même équipé d'un petit 50mm et les regards se détournent sur vous, alors vu la taille des 70-200, 100-400 et autres télé fixes, qu'ils soient noirs n'y changerait rien du tout...
Fuschia pour moi, avec des pois verts
Super idée, peut être que Canon pourrait livrer ses objectifs non peints mais avec un pot de peinture (en option bien sur)
Pour moi ce sera avec clim et interieur cuir :D
moi je les verrais bien camouflés comme les bazookas :oP
Non sérieux c'est vrai qu'en blanc c'est plutôt moche... pour ce qui est de la frime, ca fait plus flipper qu'autre chose c'est comme écrire en grand dessus : objectif de valeur intéressant à piquer !
Noir donc, sobriété...
mouais je pense que c'est dans la tête tout ça, je réitère mes propos, un 70-200, un 300, 400 etc... noirs font de part leur taille autant objectif de valeur bon à piquer...
Pi bon comme on l'a évoqué en rigolant en début de topic, ils ne sont pas vraiment blancs non plus hein ;)
Il n'est pas impossible qu'il y ait des raisons techniques à cette couleur blanche : au soleil il y a un échauffement moindre du tube, or la chaleur déforme les lentilles et crée des gradients de température de l'air dans le tube ce qui conduit à des distorsions de l'image. Le noir est joli mais il absorbe énormément le rayonnement et au soleil la température de l'objectif s'élèverait dangereusement.
L'analyse de Predigny me plaît bien.:Lighten:
Quand on voit les tailles de ces objos, en plein soleil ils ne peuvent qu'être des chauffages ambulants...
Au prix de l'énergie ils pourraient être intéressants.:clap:
23 messages pour en arrivé à ça...
bon d'accord vous aimez frimer. sur toutes les reponses une seule est correct est vient de predigny .je n'avais pas envisage le probleme du rayonnement .mais il existe quand meme d'autre obj volumineux mais de marque differente en noir.dommage il manque le L
Allons bon, maintenant préférer dans certains cas s'équiper en Canon pour des raisons objectivement qualitatives c'est frimer, on rêve... Ils sont de cette couleur c'est comme ça on n'y peut rien, ils seraient noirs ils auraient tout autant de succès dès lors que le besoin est là.
Moi je dirais au contraire que c'est vouloir s'équiper d'objectifs volumineux (qu'ils soient noirs ou blanc d'ailleurs) avant tout qui est de la frime !!!
Et puis je suis désolé mais il me semble que mes réponses "serieuses" sont correctes également, les gros télés noirs de Nikon par exemple sont tout aussi voyants et source de convoitise que ceux de Canon.
sujet maintes fois débattu, à l'origine les fûts étaient blanc à cause de la chaleur mais depuis les traitements et autres peintures athermiques ont étés mis au point. La preuve les gros télés des autres marques sont disponibles en noir.
Canon conserve ses "gros L" en blanc pour une question d'image, de marketting. Cet été qd vous regarderez les J.O. et que la caméra passera vite sur le coin presse réservé aux photographes vous saurez tout de suite ceux qui bossent en canon cqfd
j'ajouterai que si la couleur te dérange tu peux toujours gaffer ton objo ou lui offir un lenscase ou autre chaussette. pour ce qui est de la discrétion il faudrait alors aussi oter les logos canon sur le boitier, changer la dragonne avec le gros canon digital dessus et j'en passe.
Faut pas se leurrer : tu fais une photo -> c'est pas discrêt
t'as un reflex -> t'es un pro
tout ça pour le commun des mortels. après que l'objo soit grand ou petit ; vert, jaune ou rose ça n'influera que très peu sur l'impression que tu donnera au quidam lamba qui te rencontrera.
OK OK j'arrete les degats .tu as raison STANP l'image dans ma petite tete d'un obj rose br....... fait froid dans le dos.j'aime bien le blanc en fait.pour le reflex comparaison pro je n'en
ait pas la pretention.bon merci tous de meme aux participants .j'ai faim a table a+
J'en vois plusieurs des raison...
En plein soleil ton blanc atteindra difficilement 50° alors qu'un noir montera à 80° voir davantage...
La discretion du noir ? Mon frangin se fait davantage interpéler avec ses Sigma 70-200mm F/2.8 et 120-300mm F/2.8 que moi avec mon 500mm F/4. Ceci sit, il se promène avec deux boitiers lui. :p
Sinon, il y a déjà l'ambaras du choix en L noir :
- 14mm F/2.8
- 24mm F/1.4
- 35mm F/1.4
- 50mm F/1.2
- 85mm F/1.2
- 135mm F/2
- 200mm F/2.8
Sinon je rejoins la pétition pour avoir des boitiers "crème". Avec ça mon boitier ne ressemblera plus à un bouchon sur mes blancs. :)
ne changez rien la couleur actuelle des mes L me convient parfaitement comme ça, je ne vois pas de raison pour changer de couleur;)
On peut pas avoir un 40D blanc ?
pourquoi pas Silver comme certains boîtiers d'entrée de gamme? (EOs 350D par exemple);)
Parce que blanc ca fait frimeur :beta: (cf lefacteuranglais) alors que noir ca fait fashion, ca suit l'evolution de la mode, on peu le porter avec une cravatte et les souliers vernis du dimanche, en plus on effrai plus les vieilles dames dans la rue et tant pis si le blanc et mieux adapte au soleil, ... la mode c'est ce qu'il y a de plus important de nos jours :D
Dans les modèles encore produit, ça se joue à peu de choses...
En noir :
- EF 14mm F/2.8L
- EF 24mm F/1.4L
- TS 24mm F/3.5L
- EF 35mm F/1.4L
- EF 50mm F/1.2L
- EF 85mm F/1.2L
- EF 135mm F/2L
- EF 180mm F/3.5L Macro
- EF 200mm F/2.8L
- EF 16-35mm F/2.8L
- EF 17-40mm F/4L
- EF 24-70mm F/2.8L
- EF 24-105mm F/4L
En blanc :
- EF 28-300mm F/3.5-5.6L IS
- EF 70-200mm F/2.8L
- EF 70-200mm F/2.8L IS
- EF 70-200mm F/4L
- EF 70-200mm F/4L IS
- EF 100-400mm F/4.5-5.6L IS
- EF 300mm F/2.8L IS
- EF 300mm F/4L IS
- EF 400mm F/2.8L IS
- EF 400mm F/4L IS DO
- EF 400mm F/5.6L
- EF 500mm F/4L IS
- EF 600mm F/4L IS
Et prochainement en blanc (ce mois ci normalement) :
- EF 200mm F/2L IS
- EF 800mm F/5.6L IS
Donc en tout ça fait 13 noir contre 13 blancs (bientot 15 blancs).
Bon ça suffit comme ça, il n'y a plus de noirs, et plus de blanc, y en a marre de ce racisme:clap:
y aura plus que des bleus...............:clap:
Les bleus clairs devant, les bleus foncés derriere, et pi quoi encore..............:rudolph:
Et en général rien que le bruit du déclenchement ça suffit à tourner les regards droit vers nous!
Finition croco ou ronce de noyer... J'hésite...:bash: