prends plutot un bois exotique, il résistera mieux à l'humidité :rudolph:
Version imprimable
L'explication de Predigny est celle lançée par Canon lors de la sortie des premiers blancs, il y a plus de 20 ans.
Pour moi, un joli camaïeu de rose me plairait... (OK : je sors...)
Oh c'est trop bon ce fil, c'est grave parti en sucette.
Bon soit dit en passant et si on faisait un petittion pour avoir des coques interchangeables sur nos boitier tant qu'on y est, comme sur les telephones portables.
Avec une gamme de coloris assez varié.......................Non bien sur je deconnes.
Ne changez rien Mr. canon, moi ca me va comme ça.
J'aime bien les grands blancs et les petits noirs de chez Canon.
perso quand je sors mon 70 200 tout blanc je sens les regards sur moi et je m'en passerait bien. c'est sur que sur le fond la couleur de l'objectif change pas grand chose mais quand je sors de nuit pour une petite excursion photo, parfois je regrette que les tele canon ne soient pas plus discret.
voila c'est de ca donc je parlais .LA DISCRETION et non la qualite bien sur.
je me sent moin seul????????? enfin
Bah, moi je trouve mon 28-300mm F/3.5-5.6 et mon 500mm F/4 super discret sur terrain enneigé... ^^
Le noir n'est pas plus discret que le blanc... C'est surtout la taille qui intrigue. Mon frangin avec son 16-35mm F/2.8L noir s'est déjà vue dire : "La vache il est énorme votre engin !!! Vous pouvez grossir jusqu'à combien de fois avec ça ?"
Sinon, si le blanc vous gène tant que ça, utilisez une capote en néoprème. Vous protègerez votre cailloux contre les petits chocs et pourrez choisir la couleur qui vous convient le mieu.
Sinon, le fait de ne pas utiliser de capote en néoprème pour cacher le blanc montre deux choses :
- qu'au fond de soit certains aime bien se faire remarquer avec leurs blancs car ils pensent que le blancs n'est pas discret.
- que d'autres ne trouvent pas qu'on attire d'avantage l'attention sur sois avec un blanc plutôt qu'un noir.
Euh ? j'ose ?
et un boitier blanc ? ça vous dit ?
Bon je fais comme le collègue, je sors !...
PS: le blanc pour la température mais SURTOUT pour la PUB bien sûr