Petit coup de gueule sur les conseils d'objectifs...
Voilà, je suis assez "nouveau" sur ce forum, et donc mon léger coup de gueule pourra peut être mal passer, mais tant pis...
Je voudrais pousser une petite gueulante sur les conseils que je lis parfois sur les demandes d'orientation sur les choix d'objectif...
je sais que la photo est une passion qui coûte cher, mais beaucoup d'entre nous ne sommes pas riches comme Crésus... des étudiants, des professions à faible revenu, etc...
De nombreuses fois, on voit des personnes demander conseils pour le choix d'un objectif avec un budget limité, et dans les posts qui suivent certains conseillent des objectifs 2 à 3 fois plus chers que le budget (n'atteignent même pas le budget en occasion), voire même partent directement à conseiller la série L...
Si on avait le budget pour une série L, je pense que la moitié ne poserait même pas la question... Beaucoup posent la question pour avoir un objectif avec un bon rapport qualité/prix, pas pour avoir le meilleur objectif disponible sur le marché (surtout en mettant 3 ou 4 fois le budget dedans :blink:)...
Alors, je pense que tout le monde vous remercie chaleureusement pour vos conseils, mais s'il vous plait, tenez compte du budget... s'il est bas, c'est qu'on a pas les moyens de mettre plus...
Merci,
David