Envoyé par
geo18
Très intéressant, d’un cote les contemplatifs, de l’autre les techniciens.
Débat éternel des clubs, rencontres, forums...
Si on prend les réponses précédentes, émanent de gens connaisseurs et sincères, la critique est effectivement la meilleure aide à la progression, mais elle peut aussi être très vite ressentie comme une épreuve auprès des débutants qui pensent avoir bien réussi.
Soyons francs, quand on présente une photo, c’est quelle plais et qu’on espère provoquer des réactions favorables.
C’est vrai qu’il y a toujours un mot gentil à coté d’une remarque, mais nous sommes des humains et nous préférons entendre des compliments.
A la question formulée par Asgard, je répondrais que pour ma part, le coté concours de la meilleure photo du splendide modèle prise par le meilleur boîtier équipé du meilleur caillou du moment, ne remplacera pas les
moments d’émotion que j’ai ressenti en déclenchent dans des circonstances qui restent mes meilleurs souvenirs et qui évidemment on donné une photo imparfaite puisque non calculée.
Je crois que ce coté émotion doit être le moteur pour les débutants, le reste vient avec le temps.
Il faut aussi savoir si comme dans d’autres disciplines on reste amateur ou si on espère autre chose.