Envoyé par
quefavor
Bonjour,
Possesseur d'un powershot S70, j'ai franchi le pas en juillet en achetant un EOS 400D avec le 18 55 ainsi qu'un 75 300. Bref avec le sac + la garantie **** 4ans, c'est un billet de 1 200 qui est parti en fumée pour un matériel dont je ne suis absolument pas satisfait.
Ok je suis nul en photo mais quand même. Après un bref passage par les modes auto, je me suis investi ferme dans les modes création.
Pour quel résultat : Des photos souvent trop sombres (malgré de nombreux essais avec des réglages différents) - les couleurs de mon S70 sont souvent bien meilleures - et cerise sur le gateau, d'importants problèmes de poussière alors que je suis pourtant très méticuleux pour ne pas dire maniaque. Résulat, après l'achat d'un aspi à 50€ pour enlever les poussières, c'est cette fois revenu et je suis bon pour un mois d'immobilisation chez Canon (on croit rêver.....). On me dit que c'est probablement l'objectif qui est en cause mais je m'en fiche moi, ce n'est pas Canon qui retouche mes photos en éliminant les pâtés noirs dans le ciel et en corrigant à tout va avec Photoshop. Oui j'ai la grosse colère et ce matos, je risque de le solder pour ne pas dire le brader pour reprendre un bon vieux bridge. Oui je sais, vous allez hurler me disant que j'ai tort et vous aurez raison. Le reflex c'est 1000 fois supérieur mais quand on saura fabriquer du matos qui ne prend prend la poussière à tort et à travers et que l'on saura faire un programme qui expose correctement, alors je reviendrai au reflex. Je pensais changer le 18 55 d'origine par un autre objo de meilleure qualité. C'est tout vu. Fini les investissements dans un tas de ferraille. Grrrrrrrrrrrrrrrrr.............................