Ici : EOS 40D FirmDownload-E
Version imprimable
Ici : EOS 40D FirmDownload-E
updated :d
merci
je n'en ai aucune idée, je vais chercher
Canon Eos 40D Firmware1.0.5
Compatible avec Firmware
Voici les modifications apportées par le firmware 1.0.5 :
1.When playing back images just after recovering from Auto Power Off, the display now shows the last image played back.
2.During remote shooting, images are now displayed on the camera's LCD monitor right after they are taken.
3.Corrects a warning message in Korean that appears when updating the firmware.
4.Corrects errors in the Spanish menu screens.
5.Corrects a phenomenon that prevented printing with some print systems.
N'étant pas très doué en anglais, pour les raisons de la maj cf
Canon 40D firmware V 1.0.5: Digital Photography Review
Tout est décrit ici :
EOS 40D Firmware-E
je me suis fait grillé...
le 1.0.4 pour ceux qui l'ont eu introduisait aussi un bug qui empechait d'ouvrir les raw dans Lightroom et PS (avant LR3 et ACR 4.3). Peut-etre que cette version corrige aussi cela ?
C'est bizarre ca ne figure pas dans la release notes...
cdlt,
Marc
ça corrige pas grand chose mais merci quand même!!
Update fait à l'instant également. Tout OK.
Pas de grosse diff visiblement.
Update sans soucis, tout marche comme avant, sinon mieux.
Au vu des modif', je reste en 1.0.3 pour le moment, je n'ai pas encore eu de vrai gros bug, je suis frileux :)
Bonjour,
J'ai eu beau faire une recherche j'ai rien trouvé sur la methode pour mettre à jour le fitmware en francais.
Merci pour votre aide.
C'est pas compliqué :
- tu charges la batterie du 40D
- tu formates ta carte CF depuis l'appareil
- tu copies le fichier "40d00105.fir" sur cette carte mémoire depuis le PC
- dans les menus du 40D tu vas sur "firmware" (qui doit indiquer 1.0.3 ou 1.0.4), tu cliques plusieurs fois sur le bouton SET, la mise à jour s'effectue
- tu éteins le 40D, tu retires la batterie au moins 2s, puis tu la remets, tu rallumes le 40D et tu vas dans le menu "firmware" pour voir que la version est bien la 1.0.5 désormais.
Ps : il serait bien de se mettre un peu à l'anglais... ;-)
Je ne suis pas xenophobe, je parle l'anglais, mais la moindre des corrections et obligations pour un constructeur digne de ce nom est de fournir les documents et informations dans la langue du pays où il vend, par respect des clients qui achetent ses produits.
Voilou Voilou :D
Bonsoir a vous tous,
Peut-t'on installer le firmware 1.0.5 à partir du 1.03 ou faut-t'il également installer le 1.0.4 et ensuite le 1.0.5 ?
bonjour à tous,
je viens de mettre à jour le dernier firmware 1.0.5
VOICI LE SITE OFFICIEL ET SURTOUT BIEN EXPLIQUER:
http://web.canon.jp/imaging/eosd/eos...irmware-e.html
A quoi ça sert:
1 tu récupères tjrs la dernière image consultée après mise en veille automatique.
2 En Remote Shooting: tu prends la photo de l'ordi et l'image s'affichera dorénavant sur le LCD du 40D.
3 pour les Koréens, fausses erreurs de mise à jour.
4 pour les espagnols, erreurs dans le menus espagnol.
5 mis à jour d'un refus d'imprimer sur certaine machine.
et
6 en prenant les photos, tu peux te retrouver avec des fichiers manquants ( correction d'un phénomène rare en outrepassant certains numéros d'un fichier photo)
Il est quand même interressant de mettre à jour ton firmware du 40D
et directement en 1.0.5
Merci pour votre réponse.
L'anglais ne me rebute pas mais afin d'eviter une mauvaise comprehension d'un terme je prefere avoir la marche à suivre en francais.
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Je viens de réaliser quelques essais avec un 40D de prêt.
Avec Lightroom 1.3, et le firmware 1.04, je n'ai eu aucun problème pour lire les RAW.
Par ailleurs, pour avoir effectué la MAJ en firmware 1.05 avec l'ami prêteur (après les tests), je peux confirmer que, malgré mon faible niveau en langues, la doc en anglais est utilisable. La maj s'est déroulée sans souci.
salut
je suis les instructions a la lettre mais impossible d'installer la mise a jour
j'ai la version 1.03
j'ai fait le test avec 2 carte mais rien ne marche
comment faire
merci de votre aide
cordialement
Bonsoir,
Tu as bien copié le fichier décompressé et à la racine de ta carte ?
je l'ai enregistré sur mon ordi et je l'ai mis sur mes cartes et la rien
Bonsoir,
Après l'avoir enregistré sur l'ordinateur et avant de le copier, il faut le décompresser.
Tu double cliques sur le fichier chargé pour le décompresser et tu obtiens un fichier nommé "40d00105.fir" que tu copies sur la carte.
c'est fait pour moi aussi ..... :rolleyes:
manu
Si le fichier téléchargé n'est pas décompressé, il n'apparaît pas avec l'extension .fir le boîtier ne le reconnaît pas et il n'en veut pas
tous les fichiers de MAJ firmware sont reconnaissables avec cette extensionde format xxxx.fir
comme d'habitude on a un probleme et grace au forum et ses utilisateurs on trouve toujours une solution
encore merci
cordialement :Lighten:
Il faut TOUJOURS passer les MAJ, même si elles semblent inutiles.
A cause des corrections masquées, dans le genre "pas vu pas pris".
Ou bien de simples ajustement de routines internes qui améliorent les performances sans que cela soit considéré comme des bugs.
C'est un avis de "pro" !
Faire des mises a jours de softs, cela a constitué une bonne partie de ma vie professionnelle....
Au fait, merci pour le rappel, j'suis en 1.0.3, j'vais donc m'empresser de faire la MAJ.
Mise a jour effectuée, merci du renseignement :)
Jean