Voici des nouvelles optiques Canon.
Un 200 f2L IS
Un 800 f5,6 L IS
Voila je met le lien ( si je trouve comment fair..)
Cordialement
Nicolas
Rob Galbraith DPI: Canon announces development of EF 200mm f/2L IS USM and EF 800mm f/5.6L IS USM
Version imprimable
Voici des nouvelles optiques Canon.
Un 200 f2L IS
Un 800 f5,6 L IS
Voila je met le lien ( si je trouve comment fair..)
Cordialement
Nicolas
Rob Galbraith DPI: Canon announces development of EF 200mm f/2L IS USM and EF 800mm f/5.6L IS USM
merci pour l'info. Enfin un quasi remplacant au mythique 200m f/1.8
Mmmm, un 200 f/2? ...L? ...IS? :surprise: :surprise: Que ça doit être beau... j'aurais pas encore assez de sous pour ça... :(
M'en fout, j'ai déjà un 800 f/4!! :rudolph: (un télescope, ouais d'accord et puis?)
Ah, j'ai trouvé la porte!
(merci du tuyau!)
J'ai failli poster également le même lien ! ;)
Bon, il y a déjà eu le 200/1.8. Visiblement Canon est plus raisonnable que par le passé : 50/1.0 remplacé par le 50/1.2, 200/1.8 par 200/2.0 IS et 1200/5.6 par 800/5.6 IS ;)
Moi j'aurai bien vu un 12-24 ou un 200-400 pour aller concurrencer Nikon sur ces deux plages de focales !
Il est beau le 200mm:surprise:
vs y avoir "plein" de 200 1.8 d'occasion maintenant:clap:
:beta:
le 200 f2 IS va faire mal, comme celui de Nikon
au prix qu'ils vendent les occasions, pratiquement aussi cher que le neuf, voire plus.
Le prix de l'occase vas descendre (comme par exemple le 300 2.8 à la sortie du is, ou du 16-35 2.8 ou encore du 14mm
Le lien officiel chez Canon, posté sur DPreview :
About Canon: Press Room > Press Release
Simple question , quel est l'utilité réelle d'un 200 mm F/2 IS ? Pour l'animalier c'est trop court, le portrait trop loin. Dans certains sports-rallys peut être ?
Un 400 mm 5.6 avec IS eut été le bienvenu aussi :D mais je ne me plainds pas du tout ^^
Une idée du prix du 200 sinon ?
Bonsoir,
Ya ca sur le site CANON....
About Canon: Press Room > Press Release
Ouah, un 200 f2...
cdez09
et des photos la...
Press Room: Photo Kits
Vivement que le 200mm F/2L IS sorte. Je me tatais entre un 200mm F/2.8L et 200mm F/1.8L pour mon prochain aniversaire, mais là, c'est clair que j'attendrais de voir ce que ce 200mm F/2L IS donne avant d'acheter un 200mm.
Bon ben j'ai bien fait d'attendre et de ne pas me prendre un 135mm f2L.... Je sens que ce 200mm f2L IS va enfin donner la réplique au génial AFS 200mm f2VR de Nikon... Bon eh bien je l'ai déjà sur ma liste d'achat de 2008 (avec le MarkIII et le successeur du 5D)...!
J'imagine déjà les photos de tennis en indoor à f2 6400 isos 1/2000e de sec avec le MarkIII et le 200mm f2!
En toute logique, vue que la construction des 200mm F/2L IS, 300mm F/2.8L IS, 400mm F/2.8L IS, 500mm F/4L IS, 600mm F/4L IS et 800mm F/5.6L IS sont à peu de chose près la même, le prix serra surtout fonction de la taille des optique et donc de la lentille frontale... Donc je parirais sur :
200mm F/2L IS ==> 100mm ==> environ 3800€ +/- 10% ?
300mm F/2.8L IS ==> 107mm ==> 4400€
500mm F/4L IS ==> 125mm ==> 6100€
400mm F/2.8L IS ==> 143mm ==> 7200€
800mm F/5.6L IS ==> 143mm ==> environ 7600€ +/- 10% ?
600mm F/4L IS ==> 150mm ==> 8000€
Merci pour ces approximations :D je l'aurais plus situé aux alentours de 3000 mais l'un comme l'autre sont "out of budget" ...
Un 400 mm f4 IS, sans DO, à un prix raisonnable... Il auraient pu le faire... Au pire un 400 f 5,6 IS... Mais alors encore moins cher.... Ou alors un 500 f 5,6 IS... Des trucs un peu "abordables" quoi ! J'vai braquer une banque...
Ah oui ! Il est VRAIMENT BEAU le 200 :surprise: ...
...et, s'il est aussi bon que beau, ce sera un GRAND succès.
Il faudra voir son prix, espérons moins cher qu'un 70-200 f/8.
Canon, nous surprend de sortir à nouveau 2 optiques toutes nouvelles. A quand la prochaine surprise ?
Euh, ces produits s'adressent à des pros... donc les considérations d'amateurs comme la plupart d'entre nous... je pense que Canon s'en moque
Je suis super tenté par le 200 f2... sauf le prix ;-(
avec un convertisseur => 280 f2,8 iS ou 400 f4 IS
Sympa non comme polyvalence
Le 200 f/2 doit être trés lourd (+ de 3 kg) car je vois que Canon a intégré un passe lanière dans la bague tournante.
Deux optiques qui feront (font déjà!) rêver beaucoup de personnes !!! On attendra les prix, mais croyez pas qu'ils seront donnés... Ce sera au prix fort qu'on devra les payer si on les veux montés sur nos APN!
Allez, on fait une cagnotte pour l'EuroMillon ? :D
Amicalement
PhotoMartin
En tout cas une chose semble certaine, les objectifs sans IS, c'est terminé, tant pis pour ceux qui n'en ont pas besoin.
Parce que cet IS, c'est super quand on en a besoin, mais quand on n'en a pas besoin, ça présente quand même deux inconvénients majeurs: Un Coût très élevé de réparation quand ça tombe en panne, et un surcoût pénible à l'achat.
Mais ce ne sont pas des inconvénients pour le fabriquant, à l'évidence....
mais plus l'IS va se généraliser, plus le coût des pièces va baisser, la main d'oeuvre du SAV sera parfaitement rodée donc la réparation prendra moins de temps, donc prix de réparation en baisse...
...logique non?
Je vous laisse sur votre nuage, je retourne sur le mien!
Merci de vous en tenir au sujet de cette discussion, à savoir : " Nouvelles optiques Canon"
Il y a déjà beaucoup de posts qui parlent de l'IS (une petite recherche vous apportera de nombreuses réponses) ;)
Ca depend des gens...
Perso je me sers très souvent de mon 500mm F/4 sans trépied ou monopod avec un extender en prime parceque j'ai l'IS...
20D + 600mm F/4 = 0.8kg + 5.4kg = 6.2kg
1D MkII + 500mm F/4 + TC 1.4x = 1.6kg + 3.9kg + 0.2kg = 5.7kg
Je me trouve donc avec une ensemble à peine 9% plus léger et franchement, je ne pense pas qu'on ressente une réelle différence de poid entre les deux... Après, c'est sûr qu'il faut de l'endurance pour se trimballer avec ça toute une journé. :)
Sinon, pour le poid du 800mm F/5.6L IS, il serra probablement sous les 5.5kg vue sa taille très proche du 600mm F/4L IS.
Je suis sur que le 200 sera trop cher pour moi, domage il aurait été bien sympa pour les concerts je pense.
Tiens, des pongistes !
Bien que mon niveau ne marite pas plus que "pingpongueur" :D
Quelques années à écumer les clubs en semaines.. que de souvenirs !
Il est bien rare de voir des photos de tennis de table... c'est dommage...
Ouep! En fait j'ai failli craquer pour le 135mm f2L mais je me suis dit "patience, patience, Canon finira bien par sortir ce f... 200mm stabilisé..." et voilà. ça y est! Faut dire que j'ai économisé comme un malade et je peux maintenant m'offrir un 1D MarkIII et ce 200mm f2L IS... et oui je me suis sacrifié mais on n'a rien sans rien....;)
+1
Dommage on peut rêver.....
Dites-moi, y'aurait-il quelquechose que je n'ai pas suivi? Je m'explique.
Sur le fût de ces 2 nouveaux bébés, en dessous des traditionnels selecteurs (range AF, AF on/off, IS on/off et IS mode 1/2), il y a 2 choses qui ne me sont pas familières:
- un bouton Set
- un selecteur Focus Preset avec 3 positions possibles.
Alors ma question: c'est quoi donc ?
Vous pensez qu'ils vont brader le 500 et 600mm du coup ? :D