Bonjour,
Depuis quelques temps déjà je me renseigne sur la création d'un studio. Après avoir abandonner l'idée des lampes à lumière continue, certes moins cher, mais beaucoup moins performantes, je me suis dirigé vers la piste des flashs studio.
N'ayant pas un budget illimité, je souhaite faire un studio évolutif, que j'améliorerais petit à petit. Cependant, je souhaite directement pouvoir faire de belles photo.
Je vais commencer avec un 350, je ne suis pas encor fixée quand à l'objectif à utiliser ( focales fixes entre 85mm et 135mm ou 100mm macro ou autres ... ). J'ai déjà des "modèles" prêts à ce lancer dans l'aventure avec moi ( ou plutôt pour moi ^^ ).
Alors j'en arrive au premier problème. Je pansais faire ca dans une chambre/grenier sans fenêtre. Donc le problème est que cette pièce est noir, sans lumière. Les flashs ne sont pas des lumières continues, donc ils ne ce déclencherons que quand je déclencherais la photo. Mais avant, il n'y aura aucune lumière. Donc rien pour mettre au point la pose, le cadrage et les réglages. Si j'ajoute une lumière normal pour y voir quelques chose, cette dernière ne risquerait-elle pas de fausser la qualité de la photo?
Deuxième problème, la pièce à été isolée, et donc la parie argentée de l’isolation est visible. Cela risque de faire un énorme réflecteur .... Au pire, je peu installer des rideaux autour de la zone de travail pour éviter ce problème, mais une petite partie du plafond risque de rester visible, et donc de réfléchir une petite partie de la lumière. Pensez vous que cela aura une incidence sur le résultat finale de la photo ?
Voilà.
Au passage, si vous connaissez un bon livre qui traite des photos studio, je suis preneur. J'a beaucoup chercher mais je n'en ai trouver aucun qui traite le sujet en profondeur.
Merci !